C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

A vos marques, prêts, feu, partez!


avosmarquesL’engagement, un mot que vous entendez de plus en plus ?

Normal, il s’agit aujourd’hui du critère d’analyse des performances de vos marques qui compte le plus, celui sur lequel vous allez vous attarder pour comprendre l’intérêt de vos consommateurs pour votre marque.
L’évolution rapide et systématique des technologies crée des opportunités uniques d’approfondir et d’élargir cet engagement.

Mais alors, comment ancrer une marque dans l’esprit des consommateurs?
Quand on sait que les grandes marques se distinguent surtout par le nombre de personnes capables d’enregistrer au moins un élément de leur univers, le vrai challenge est certainement celui de la mémoire.

Quelle est la capacité d’une marque à être repérée ? à être interpellée? En situation d’achat mais aussi dans la vie de tous les jours.
Comment une marque peut elle laisser son empreinte dans la tête des consommateurs?
Et les estampiller de manière plus forte que les autres ? Une marque qui est bien là, même quand on essaye de la mettre de côté ?

Nous n’allons pas nous étendre sur le sujet et vous le répéter maintes fois , vous le savez bien mais la puissance du digital a considérablement modifié les modes de vie et les comportements, bouleversant ainsi les échanges entre individus et entre individus et marques.
De nouveaux territoires d’expression, le JE prend de plus en plus de place, de nouvelles manières de s’exprimer via les réseaux sociaux où tout le monde est logé à la même enseigne…les marques doivent s’adapter et instaurer de véritables conversations, d’égal à égal avec leur public, qui de simple spectateur est passé à acteur.

Partant de là, les choses deviennent limpides : les marques doivent s’humaniser et raconter leur histoire, leurs envies, leur promesse pour le consommateur.
Pour cela, une marque doit pérenniser ses actions, rendre le consommateur fidèle et confiant.
Elle doit donc lui fournir des outils pratiques, utiles, tous azimuts. Elle doit porter haut les couleurs du service, être toujours altruiste.
Et bien sûr être présente là où le consommateur va et vient, créer des prises de parole opportunes, valorisées par le public lui même.
Et qui la rendront toujours plus identitaire.
Enfin, toujours, une bonne dose de bonne humeur, de positivisme. Non à la sinistrose! Une marque doit procurer du plaisir à sa cible, susciter l’émotion et rendre possible le partage des expériences.

Parce que nous ne voulons pas que vos marques tombent dans l’oubli, nous avons inventé la communication amplifiée.


Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.