C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

Création de contenus, Réseaux sociaux et Media : la combinaison gagnante


visuel-social-media

Le reach organique est mort, vive le reach

2014 était le bon temps… Le temps où le reach organique Facebook existait encore … Le temps où de beaux contenus seuls permettaient de toucher nos publics, où la viralité était reine de la visibilité.

La création de contenu n’est plus suffisante cependant pour toucher nos publics. Nous avons désormais des algorithmes de curation, comme celui de Facebook, qui rendent les choses compliquées. Les entreprises se battent et rivalisent d’ingéniosité pour capter l’attention de leur cœur de cible. Des cibles toujours plus mouvantes, qui partagent leur attention entre devices, activités de tous les jours et conversations offline.

Comment dans ce contexte capter l’attention des consommateurs, les toucher dans leur quotidien, sans être dans l’interruption ?

Nous devons prendre en compte les habitudes et les comportements de notre audience quand elle crée et publie du contenu sur toutes les plateformes. Adapter les formats (des contenus courts, percutants, consommables en quelques instants sur n’importe quel device) mais aussi adapter nos stratégies de diffusion afin que nos contenus atteignent nos consommateurs où qu’ils se trouvent, en s’adaptant à leurs usages, dans des contextes divers et toujours connectés.

 

Le search : changement de paradigme

Google n’est plus le seul outil utilisé par les internautes pour leur recherche. Facebook et Twitter proposent désormais des solutions puissantes pour les utilisateurs en recherche d’informations spécifiques. Il faut donc penser les canaux sociaux comme des canaux de recherche.

Le mobile nous sert également de plus en plus dans nos activités de search, notamment pour la recherche de magasins de proximité, de restaurants ou de bars.

Les nouvelles technologies, media notamment, nous permettent aujourd’hui d’accompagner le parcours de l’utilisateur en lui proposant des expériences adaptées à chaque moment. L’expertise analytique et la “social intelligence”, utilisés à bon escient, contribueront à délivrer du contenu pertinent (du simple statut à l’expérience interactive), au bon moment, au bon endroit, aux bonnes personnes. Tout un art…

 

Le media, élément indispensable à votre visibilité

C’est pourquoi chez CCUA, nous avons souhaité créer un département dédié aux media, la M Room. SEO (méthodes de référencement naturel), SEA (référencement payant), SMO (référencement social media), autant de leviers désormais actionnables au service de votre visibilité. Le mobile étant devenu le principal moyen d’engager les consommateurs, nous avons souhaité aller encore plus loin en proposant des stratégies de visibilité mobiles drive to store innovantes. Ainsi, la technologie AdNow permet de qualifier les bases de mobinautes, et de croiser ces éléments avec le contexte dans lequel l’utilisateur mobile se trouve pour créer le ciblage publicitaire le plus intelligent qui soit (démographie, lieux fréquentés, villes visitées, récurrence de visites, etc.). Les créations graphiques sont enrichies de données contextualisées : météo, distance en temps ou en mètres, nom d’une localité… afin de transformer vos publicités en une information utile. Au clic, nous pouvons proposer des scenariis uniques reprenant la géolocalisation pour engager le consommateur et de déployer un storytelling du début à la fin du dispositif : coupons, passbooks, portes ouvertes, itinéraires, formulaires…

Mroom-ccua

 

Le ROI du contenu

Cette nouvelle offre nous permet d’ajouter à nos KPI’s sociaux (taux d’engagement, viralité, évolution de la communauté, etc.) des KPI’s plus business (trafic sur site, trafic en boutique, taux de rédemption des bons d’achat, augmentation des ventes sur la durée des campagnes, etc.). En rebouclant sur les fonctions business, nous avons une meilleure compréhension de ce qui fonctionne ou non, ce qui permet d’optimiser la stratégie globale et de la rendre plus efficace sur le long terme.

Créativité, innovation et performance, la combinaison gagnante. C’est cela l’amplification selon CCUA !

 

 .