C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

#FRIDAYSWEETS 100 : quelles tendances digitales en 2017 ?



D’ après une étude KANTAR décembre 2016

der

  1. LES CHATBOTS EN PUISSANCE

 En 2016, nous avons vu les pages Facebook s’animer par des robots, drôles, utiles, inutiles aussi. En 2017, ils seront encore plus nombreux. KANTAR prévoit que les marques opteront pour un mix humains-robots pour toujours mieux cerner le besoin des consommateurs et ainsi mieux leur rendre service.

  1. LE RAPPROCHEMENT HUMAIN

Les nouvelles technos auraient aussi pour mission de nous rapprocher… Plus que jamais les marques devront gagner la confiance de leurs consommateurs pour qu’ils puissent les laisser pénétrer leur jardin secret. Elles devront donc avoir une connaissance précise de leurs consommateurs et une forte compréhension de leurs agissements. Kantar prédit que les réseaux sociaux seront le lieu d’expression de cette nouvelle économie de confiance.

  1. LE WEB EST AMBIANT

Et non plus simplement derrière un écran. Le web est notre quotidien. Un bien immatériel indispensable comme l’électricité. Ne pensez plus application dédiée à un usage, soyez juste connectés ! Mais en fait vous l’êtes forcément déjà…

  1. LA REVOLUTION DU DISTRIBUTED MEDIA – VERS UNE ATOMISATION DES CONTENUS

Instant Articles de Facebook, Discover de Snapchat… les infos sont consommées sur les réseaux sociaux qui en récupèrent le pouvoir et potentiellement les revenus qui y sont associés. Comme le précise Kantar « plus la consommation d’information migre vers les réseaux sociaux et vers les nouveaux canaux (VR, IoT, Messaging Apps etc.) et plus le phénomène de dépendance s’installe ». Un nouveau pacte de l’information va-t-il voir le jour en 2017 ?

  1. TV/RESEAUX SOCIAUX, MATCH ?

Les réseaux sociaux diffusent de plus en plus de vidéos et pour cause, c’est un des contenus qui y fonctionnent le mieux. Certains programment sont même diffusés en direct (ex sur Twitter d’un match de NFL). Les réseaux sociaux, un écran de seconde zone… certainenemnt pas ! Leurs ambitions sont plus grandes…

  1. LE RESEAU SOCIAL EN ENTREPRISE

Qui gagnera la guerre au bureau ? Qui deviendra la première messagerie d’entreprise ? Slack, Facebook Workplace, Yammer ?

Slack semble aujourd’hui séduire les entreprises car « depuis son lancement sur le marché en 2014, Slack peut se targuer de rassembler déjà plus de 3 millions d’utilisateurs actifs et plus de 900.000 comptes payants » précise le livre blanc KANTAR avant de conclure que « dans l’univers de la communication au travail, le marché se diversifie et la concurrence va devenir de plus en plus rude. Ce qui était jusqu’à présent un usage de early adopter va devenir la norme. Attendez-vous à une adoption massive des outils de collaboration et de communication sociale. Nous voguons vers une véritable révolution dans notre façon de papoter au travail ».