C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

#FRIDAYSWEETS 11 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER CETTE SEMAINE


C’est la fin de semaine, nous savons que ce n’est pas l’envie de partir en weekend qui vous fait sautiller sur votre chaise mais bien les Fridaysweets ! Cette semaine, on vous parle de réseaux sociaux et encore de réseaux sociaux… C’est parti! 

 

Nouveau ciblage Facebook basé sur la géolocalisation

Après avoir lancé Audience Network, qui a pour but de monétiser des applis grâce aux publicités ciblées, le leader des réseaux sociaux lance une nouvelle offre publicitaire qui intéressera cette fois ci les commerces de proximité.

Dans les faits, aujourd’hui, lorsque vous lancez une campagne Facebook, vous avez la possibilité de choisir des paramètres de ciblage comme le genre, l’âge, la localité ou encore les centres d’intérêt. Cet outil est très utile et remporte un grand succès.

Cependant, pour les commerces de proximité, la configuration des paramètres de ciblage sont beaucoup plus bénéfiques : toucher des personnes à plusieurs kilomètres de votre établissement ne les fera pas forcément se déplacer ou devenir client.

Avec cette nouvelle offre publicitaire, vous pourrez réaliser des conversions plus immédiates : l’annonceur se rend sur cette page, choisi le produit « Local awareness ». Il doit renseigner par la suite la localisation de son établissement, la portée géographique de sa publicité ainsi que d’autres paramètres disponibles comme un bouton « Call to Action » qui par exemple peut montrer le chemin à l’utilisateur qui devrait être proche de l’établissement.

 

Monétisation des applications mobiles grâce aux pubs Facebook

Facebook a lancé au mois d’avril Audience Network, un programme permettant aux développeurs d’applications mobile, d’afficher les publicités Facebook sur leurs applis et donc gagner de l’argent grâce à ces dernières et pas des moindres car par exemple l’application de reconnaissance musicale, Shazam, dévoile avoir observé une augmentation de 37% de ses revenus publicitaires.

Ceci n’a cependant rien d’étonnant car la technologie permet d’afficher les bonnes publicités à la bonne personne et au bon moment…

 

Diminution du reach mais augmentation de l’engagement sur Facebook

D’après une étude menée par Komfo, les publications Facebook bénéficient d’un meilleur engagement mais connaissent une diminution de leur reach. Malgré une portée en baisse de 55%, le taux de clic a cependant augmenté de 48%. En effet, la vision de spécialistes du numéro 1 des réseaux sociaux à évolué : Facebook qui était comme une plateforme de masse gratuite, est désormais reconnu comme un outil de dialogue et d’engagement.

 

Facebook lance le bouton « Like » sur mobile

Les développeurs d’applications peuvent aujourd’hui intégrer le bouton « Like » dans leurs applications mobiles dans le but de convertir les utilisateurs en fans en passant directement par l’application. Il faut cependant choisir le moment le plus opportun… A la première ouverture ou par la suite ?

 

Yahoo souhaiterait investir 20 millions de dollars dans Snapchat

Selon certaines sources, Yahoo planifierait d’investir 20 millions de dollars dans Snapchat, ce qui ferait naturellement grossir la valorisation de la start-up pour atteindre les 10 milliards de dollars. Snapchat et Yahoo deviendraient d’importants partenaires stratégiques car l’objectif pour Yahoo est de trouver de nouveaux moyens pour distribuer son contenu, ses apps et ses publicités à travers le monde.

 

 

Les fans Facebook sont de meilleurs acheteurs.


Selon une étude, les fans d’une marque sur Facebook seraient de plus gros acheteurs que les non fans. En effet, les fans d’une grande surface alimentaire ont été étudiés pendant 4 ans et l’étude montre que les fans qui se sont engagés avec la page une dizaine de fois ont dépensé plus de 1 000 dollars par an par rapport aux clients classiques. Encore une fois on se rend compte que Facebook peut être un puissant levier drive-to-store.

Facebook-graph

 

 

 

 

 

On en a fini avec les Fridaysweets de la semaine, nous vous souhaitons un excellent weekend et  à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sweety !.


Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.