C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

#FRIDAYSWEETS 13 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER CETTE SEMAINE !


L’hiver arrive…mais le weekend aussi ! Alors en attendant d’être sous votre couette à farnienter, retrouvez en cette fin de semaine nos chaleureux fridaysweets ! Quoi de mieux ?

Google améliore Gmail avec « Inbox » !

Grâce à la toute nouvelle application signée Google, la gestion de vos emails au quotidien va devenir un jeu d’enfants ! Que vous soyez connecté depuis votre ordinateur, depuis votre Smartphone ou encore depuis votre Tablette, l’interface sera à présent unifiée, autrement dit vous verrez de partout la même chose. Mais ce n’est pas tout ! « Inbox » présente un design beaucoup plus simple et beaucoup plus épuré que l’actuelle messagerie Gmail.

Pour le moment, Inbox est en beta et disponible sur invitation uniquement à cette adresse. Google, n’a pas précisé la date de son lancement au grand public.

Google inbox

 

Facebook s’attaque aux forums avec Rooms

Facebook ne compte pas ralentir sa course aux nouvelles applications. Il y a maintenant un petit moment que des rumeurs affirmaient que Facebook voulait sortir une application similaire à Secret, permettant aux utilisateurs de publier anonymement. Tout n’était pas forcément exact, Facebook a bien sortit une nouvelle application et elle se nomme Rooms. Cependant, moins original que ce nous pouvions attendre, il s’agit d’un forum remis au goût du jour.

A la différence des premiers forums, Rooms est une application mobile uniquement disponible sur iOS. Rooms est dissocié du réseau social et il permet en fait de partager avec plus d’anonymat grâce à un ou plusieurs pseudos selon le contexte.

Les créateurs de salons de discussion, de flux de photos, de vidéos et de textes, deviennent modérateurs. Chaque « room » dispose d’un sujet précis, déterminé par son créateur.

L’administration des « rooms » rappelle le moteur de blog WordPress.

Beaucoup de flexibilité est présente dans la gestion de l’apparence et dans l’administration des salons. Facebook a même laissé la liberté de personnaliser le bouton « j’aime ». Côté administration, le créateur peut par exemple gérer et personnaliser les rôles de chaque membre, bloquer des membres ou encore interdire l’entrée aux moins de 18 ans. L’équipe de Rooms a également indiqué que les options de personnalisation seraient de plus en plus importantes.

Facebook simplifie la publication de contenu

On se demandait bien pourquoi ça n’avait pas été fait bien avant…mais Facebook lance une nouvelle fonctionnalité qui va aider la publication de contenu sur le réseau social. En effet, des logiciels ou applications comme Sprout Social existent et permettent de planifier les publications. Aujourd’hui c’est Facebook qui vous fait 3 propositions : planifier votre contenu ultérieurement, l’antidater ou tout simplement l’enregistrer dans vos brouillons.

Pour le moment, peu de gens accès à la fonctionnalité. Si vous souhaitez vérifier que vous en disposez, c’est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur vos pages et de cliquer dans la zone de partage de publication. Si le bouton « Publier »s’accompagne de 2 flèches opposées l’une à l’autre c’est que vous pouvez d’ores et déjà profiter de la fonctionnalité. Pour les autres, il faudra s’armer de patience !

Le cadeau de noël de Twitter pour les développeurs d’applis mobiles !

Lors de la conférence pour développeurs qui s’est tenue à San Francisco, Twitter a dévoilé toute une panoplie de nouveaux outils gratuits. Mais l’audience a jeté son dévolu sur Digits.

Digits est un système de connexion qui ne requiert pas de mot de passe, ni de comptes sur les réseaux sociaux. Il peut faire penser à ce que l’on peut trouver sur des applications de messagerie comme Viber ou WhatsApp : juste un numéro de téléphone suffit. L’utilisateur se connecte grâce à son numéro de téléphone et est authentifié à l’aide d’un code qui est envoyé par SMS.

Si ce n’est pas une grande nouveauté, Twitter souhaite faire bénéficier une solution clé en main et gratuite qui permet aux développeurs de profiter de ce mode d’authentification sans avoir à mettre en place d’importants moyens techniques et financiers.

Le service est cependant indépendant de la plateforme, ce qui soulève quelques interrogations au sujet de la manière dont Twitter compte rentabiliser cette activité.

Pour le moment, Digits est uniquement disponible pour les applications web, Android et iOS.

 

Voilà, le plein de dernières actus com est fait ! Ce weekend, vous allez pouvoir tchatcher avec vos amis ou briller en société ! Nous revenons la semaine prochaine ! Toute l’équipe de CCUA vous souhaite un bon weekend..


Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.