C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

#FRIDAYSWEETS 14 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER CETTE SEMAINE !


Trick or treats ? Treats bien sûr! Frissonnez de plaisir avec nos petites douceurs du web…

Twitter lance Audio Card, un service musical avec iTunes et SoundCloud

Les mélomanes se réjouirons, depuis hier, on peut écouter de la musique ou d’autres documents sonores en cliquant directement sur les tweets postés sur Twitter, permettant ainsi d’écouter des bandes son tout en consultant ses tweets.

twitter-audio-cards

Pictacular, enfin un outil de recherche Instagram performant!

Beaucoup de community managers et d’utilisateurs en conviendront, Instagram peut être frustrant à l’utilisation…. Ca, c’était avant.  Pictacular est un dashboard permettant d’afficher votre feed Instagram, de liker, ou de commenter directement depuis Pictacular. Les flux que l’outil propose en font un outil de veille plutôt performant pour nous les CM : Le flux « Popular » permet de trouver les posts les plus populaires, permettant ainsi d’identifier les tendances mais aussi les comptes influents à suivre. Le flux « Nearby » compile les photos postées à proximité. Le flux « My photos » permet de compiler vos posts et vos likes afin de les retrouver par la suite. Le flux « Brands » sera utile pour une veille de marque. Vous pourrez enfin naviguer sur des flux « Celebrities », « Fashion », « Food »… ou ajouter votre propre flux. Sauvegardez vos recherches pour les retrouver par la suite, et le tour est joué. A quand la possibilité de poster?

Screen-shot-2013-04-12-at-10.39.22-AM-2

 

Facebook explose les scores : $ 1 milliards  de chiffre d’affaires ce mois-ci !

Tandis que Twitter affiche une baisse dans ses résultats financiers, Facebook  continue de générer de nombreux bénéfices. Même si la stratégie de Mark Zuckerberg ne fait pas l’unanimité, le jeune PDG peut s’estimer heureux puisque le nombre de connectés (au moins une fois par mois) continue de croître : 1,35 milliard d’utilisateurs différents tous les mois vs 1,317 au second semestre. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens se révèle impressionnant puisqu’il enregistre chaque jour 864 millions de personnes. Les statistiques pour l’application mobile Facebook sont elles aussi très bonnes : 703 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. 456 millions de personnes se connectent sur le réseau social depuis un mobile.

Facebook facilite le partage de photos sur mobile

Facebook a déployé lundi une mise à jour de son application qui permet d’organiser et de poster des lots de photos à partir de son smartphone plus rapidement.

Maintenant, lorsqu’un utilisateur télécharge plusieurs photos depuis son smartphone, l’application génère un aperçu rapide de la façon dont les photos seront affichées. On peut alors modifier l’ordre dans lequel les images apparaissent en maintenant enfoncée une photo et en la faisant glisser vers une nouvelle position.

Merci Facebook!

Après Nike et Android, Microsoft lance son bracelet fitness

C’est annoncé, Microsoft lance son bracelet fitness appelé « Microsoft Band ».

L’avantage par rapport à des marques concurrentes, c’est que le bracelet sera compatible sur les différents IOS qui existent sur le marché, vous n’aurez donc pas besoin d’un Windows Phone pour le synchroniser.

Les fonctionnalités seront identiques sur chaque plateforme, mais sous Windows Phone des services comme l’assistant virtuel Cortana sera directement sur le bracelet (commandes vocales).

Le bracelet bénéficie d’une multitude de capteurs pouvant vous donner votre rythme cardiaque, l’accéléromètre, le Gyroscope, le GPS, le capteur de température pour la peau, et même un capteur d’UV. Petite nouveauté, la Microsoft Band est en mesure de vous donner un indicateur qui permet d’estimer votre niveau de stress.

Comme ses concurrents, Microsoft a également introduit une nouvelle plateforme santé appelée Microsoft Health.

A part le côté santé, la Microsoft Band affiche également les notifications, les SMS, les e-mails, les informations de l’agenda du téléphone et d’autres pleins d’autres informations pratiques que nous ne vous détailleront pas tellement la liste est longue, sur un écrande 1.4 pouces. Le bracelet devrait être disponible assez rapidement et sera vendu à environs 200 dollars  aux USA.

fintness

 

Le Nouvel Observateur devient L’Obs

Le magazine hebdomadaire appelé successivement : L’observateur politique et économique et littéraire, l’Observateur, France Observateur, Le Nouvel Observateur, et enfin : L’Obs, s’offre pour ses 50 ans une toute nouvelle identité. Un logo relooké, monochrome, rouge, qui prend plus d’espace et une typo majuscule à empâtements.

Une manière d’assumer fièrement un positionnement de référence et de leader.

l'obs

 

L’hyper-personnalisation par Coca-Cola

Mon prénom sur ma bouteille de Coca, déjà has been ? oui oui ! Aujourd’hui Coca-cola poursuit sa campagne d’hyper-personnalisation, en réalisant, avec l’aide de Gefen Team, Q Digital et HP Indigo, et une techno de pointe, 2 millions de packagings uniques pour ses bouteilles Light. De nouvelles créations à collectionner pour les amateurs du genre.

coca

Quand Ebola terrifie, Ebola.com fait fureur !

Qui pouvait se douter que le business des noms de domaines était florissant et faisait gagner des sommes exorbitantes ?

Mais le jackpot a été gagné par le PDG de Blue String Venture, Jon Schultz qui avait acheté pour la maudique somme de $ 13 000 le nom de domaine Ebola.com. Aujourd’hui, le nom de domaine vient de se revendre pour $ 200 000; l’acheteur n’a pas eu froid aux yeux. Il s’agit d’une entreprise russe répondant au nom de Weed Growth Fund, comme quoi pas que des mauvaises herbes !

 

Les cadenas du pont des Arts numérisés !

Vous aviez lu il y a quelques mois que les nombreux cadenats amoureux du pont des Arts à Paris avaient dû être retirés car le pont menaçait de s’effondrer. La mairie de Paris avait donc eu l’idée d’une application mobile pour que les amoureux du monde entier puissent unir leurs coeurs par des cadenas numériques, pour le coup beaucoup moins lourds que les originaux ! C’est l’application Lovlkr qui reprend le concept du cadenas numériques en proposant de créer son cadena n’importe où dans le monde par un selfie entre touteraux ou entre amis. A date, on compte 226 cadenas virtuels disponibles en anglais ou en français sous iOS.

Les plus grandes oeuvres de la littérature classique détournées !

Clémentine Mélois a osé détourné les oeuvres Wilde, Dostoievski, Le marquis de Sade, Dante ou encore Gabriel Garcia Marquez tout en humour et de façon très décalée. On compte 100 livres détournés avec la complicité des Editions Grassets qui compile les oeuvres dans un ouvrage. Envie de voir les plus grands livres comme vous ne les avez jamais vu ?  L’exposition à partir d’aujourd’hui à la livraison parisienne Monte-en-l’air. Avis aux amateurs !

 

Les barbes et les moustaches, c’est parti!

Avec Halloween commence Movember. Si vous vous demandiez encore pourquoi les moustaches pullulent en Novembre, c’est grâce à cette initiative qui permet de sensibiliser les hommes au cancer de la prostate et des testicules en demandant au plus grand nombre de se laisser pousser la moustache.

Allez messieurs, soyez solidaires, lancez-vous! Un peu d’inspiration avec ces quelques images ramenées du Championnat du Monde de la plus belle moustache et barbe (National Beard and Moustache Championships 2014).

championnat-du-monde-barbe-7

championnats-monde-moustache-barbe-16

 

 

C’est fini pour aujourd’hui ! Toute l’équipe de C’est Comme Une Agence vous souhaite un happy Halloween et un bon weekend !

 

 

 .


Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.