C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #15 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER CETTE SEMAINE !


Long weekend pour certains, petite semaine pour d’autres, Fridaysweet pour tous. Vous les attendiez, les voici ! 

 

Réservez une table ou un taxi sur Google map ? C’est possible !

Google vient d’annoncer cette semaine qu’il intégrait désormais Uber et Open table à Google Map pour permettre à ses utilisateurs de réserver une table ou de voir en livre la position des voitures de Uber.

Copy-of-Restaurant-Reservations-640x492

 

Restaurants : un service 100% digital pour un plaisir accru

En vue de réduire le temps d’attente en restaurant et transformer « l’expérience-client », Samsung a équipé le Who’s, lieu branché parisien, d’un service 100 % digital. Montre connectée au poignet des serveurs, tablettes en cuisine et à la caisse, alertes en live et management facilité, voici un exemple d’utilisation efficace des objets connectés pour un restaurant.

 

Our Story, les dessous de vos évènements live par Snapchat

Distribuée à tous les utilisateurs en Août 2014, le service de couverture d’évènements live version Snapchat ne cesse de se développer. L’application rassemble en un flux les vidéos et photos des utilisateurs réalisées lors d’évènements. Après avoir lancé la version estudiantine de ce service, « Our Campus » Snapchat serait en train de réfléchir à un moyen pour les marques de promouvoir leurs évènements sur une section dédiée de l’appli. A suivre…

 

Un bracelet connecté qui enregistre vos musiques et crée vos playlists

Objets connectés toujours, Trak, une start-up française vient de se lancer dans la conception d’un bracelet connecté qui reconnaît les chansons diffusées autour de son porteur et crée des playlists. Si comme nous vous sortez beaucoup et aimez retrouver à la maison les sensations de vos concerts en toute facilité, cet objet est fait pour vous !

 

Génération Y  ???  Quelle génération Y ?

Une nouvelle qui nous réjoui au sein de l’agence. Les plus de 35 ans ne seraient pas si has been que ça. L’enquête annuelle de Bain & Company auprès de 7 000 consommateurs en Europe, aux États-Unis et dans les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) caractérise l’audience de la nouvelle vague de contenus numériques et vous serez heureux d’apprendre que les plus de 35 ans ont rejoint les pratiques des digital natives.

  • Dans les pays développés (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne et Suède), 59% des consommateurs âgés entre 26 et 35 ans et 38 % des plus de 35 ans participent déjà à la Génération #hashtag.
  • Ils sont 11% et 13% respectivement à être caractérisés comme des « irréductibles de l’analogique». Dans les pays émergents (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), plus de 30 % des consommateurs âgés de plus de 25 ans ont déjà migré vers les supports numériques natifs.
  • Dans les pays développés, 63% des adultes âgés de plus de 35 ans regardent des vidéos en ligne et 93% écoutent de la musique en streaming.

Pour lire toute l’étude, c’est par ici : http://www.bain.fr/Images/BAIN_BRIEF_Generation_hashtag_FR.pdf

generation-y

Oh rage oh désespoir, j’ai perdu mes données !!! 

Vous pensiez être damné avec vos données ? (dit le poète)

Guillaume Serries pour ZDNet vous donne 5 outils gratuits indispensables pour éviter de perdre ou et au pire récupérer vos données.

 

Tweetez et ils agirons

Une étude signée Nielsen met l’accent sur le rôle de Twitter dans le visionnage du petit écran. Chez les 18-34 ans, une hausse de 10% des tweets à propos d’un programme TV correspond à une augmentation de 1,8% chez les téléspectateurs en replay.

img1 

Dites oui aux modes d’emploi interactif

Que ceux qui n’ont jamais ouvert un mode d’emploi lèvent la main ! Vous utilisez encore la fonction « réglages automatique » de votre appareil photo reflex parce que vous avez eu la flemme de lire le mode d’emploi de 380 pages ? Ce message s’adresse à vous. SAP a développé une application Android et iOS nommée BILT qui permet aux fabricants de proposer des modes d’emploi interactifs pour le montage de produits en kit. L’application propose un pas à pas ponctué d’animations en 3D et d’explications vocales qui peuvent aider au montage d’un produit en kit (un meuble, par exemple), à une réparation ou à une simple utilisation (Canon, Nikon, Leica etc. ceci n’est pas un message subliminal !).

 

Quand le métro lyonnais prend vie !

On l’avait vu avec la station Durock (Duroc) à Paris ou encore lorsque le célèbre artiste Janol Apin donnait vie aux stations parisiennes. Maintenant c’est au tour de Lyon d’animer ses stations de métro !

C’est l’artiste lyonnais François Sola qui a eu l’idée de réinterpréter en images le nom des 57 stations lyonnaises. Vous pourrez voir ses œuvres au SYTRAL à la station Part Dieu jusqu’au 30 novembre prochain. Un véritable bonheur pour vos yeux !

lyon

La nouvelle charte graphique Hadopi au complet

Après un démarrage cahotique, un logo retiré des médias et une violation des droits de la société France Telecom, Hadopi, Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, dévoile désormais l’ensemble de sa charte graphique. L’agence en charge de cette nouvelle identité explique ses choix : « Une typographie sobre et douce, en bas de casse, a été choisie pour l’acronyme et sa déclinaison, exprimant à la fois indépendance et proximité. Les couleurs noir et bleu sont adaptées à une institution publique. Le bleu est utilisé pour le o, afin de valoriser et distinguer l’œuvre. Le “p”, élément d’assise structurant et fort incarne la protection. »

Retrouvez la charte complète sur : http://www.numerama.com/media/Charte_Hadopi.pdf

hadopi

Coolors : l’outil cool du web

Associer les couleurs pour vous est une punition ultime ? La peur du mauvais goût vous taraude ?

Cet outil est tout simplement fait pour vous. Facile, simple, un coup de spacebar et, hop, les choix colorimétriques de votre future interface web apparaissent instantanément, sans effort.

Trop cool ! http://coolors.co/

coloors

B4RM4N : le shaker connecté, check it !

B4RM4N, ce shaker connecté, vous permet de réaliser en un tour de main de grands cocktails.

Comment est-ce possible ? B4RM4N fonctionne grâce à une connexion en Bluetooth et une application (iOS et Android). Rien de plus simple, choisissez le cocktail que vous souhaitez confectionner sur l’application, et laissez vous guider par celle-ci qui vous dira exactement quoi mettre. Pour les doses ? Des lumières s’allument sur le shaker, vous ne pouvez pas vous tromper ! Ensuite ? Un accéléromètre vous donnera le bon tempo pour bien mélanger votre cocktail. Next ? Cheers !

shaker

When fiction meets fiction

Passionné par l’univers des LEGO, le créatif Alexandre Tissier a imaginé une campagne publicitaire très minimaliste pour la marque où il mélange l’univers des héros de films ou séries avec des LEGO.

On se retrouve ainsi avec Homerine, fusion entre Homer et Wolverine, SpiderBond, Batkid…

heros-lego-clio-awards-2 heros-lego-clio-awards-1 heros-lego-clio-awards-3

 

Happy Friday everyone!.


Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.