C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #16 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER CETTE SEMAINE !


Et oui déjà la fin de la semaine, même s’il pleut consolez-vous et entamez le weekend en beauté avec nos traditionnels Fridaysweets, de la com’, de la com’ et rien que de la com’ !

The futur is bright with Twitter !

Avant-hier s’est tenu le Twitter Analyst Day. Les principaux dirigeants du site de micro-blogging présentaient les évolutions récentes du réseau social, les possibilités de monétisation et les prochaines fonctionnalités déployées sur Twitter. Le blog du modérateur vous les présente dans le détail mais voici en quelques mots :

  1. Les vidéos natives arriveront sur Twitter au 1er semestre 2015

Vous pourrez bientôt partager directement une vidéo sur Twitter et même la modifier avant de la partager.

  1. « While you were away » : pour être sûr de ne rien rater sur Twitter

Twitter pourrait proposer aux utilisateurs un aperçu des meilleurs tweets publiés depuis leur dernière connexion (While you were away). Une bonne façon de ne pas rater l’essentiel sans avoir à remonter dans son flux à chaque connexion.

  1. La création du compte facilitée

Twitter proposera aux personnes qui s’inscrivent un suivi facilité voire automatique de comptes selon leurs intérêts.

  1. Les messages privés (DM) vont évoluer

Des mises à jour seront bientôt déployées pour améliorer les messages privés. Vous pourrez notamment partager des tweets en privé.

  1. Localiser ses tweets

On pourra bientôt localiser précisément ses tweets, depuis votre resto préféré par exemple, un peu comme un check-in Foursquare.

  1. De nouvelles publicités

De nouveaux formats publicitaires seront bientôt disponibles. Le clic-to-call par exemple, permettra d’être être appelé en 1 clic depuis un tweet. On poura aussi ajouter un sondage à sa publicité. Le ciblage des publicités sur Twitter sera amélioré.

Youtube Music Key, le nouveau service de streaming de Youtube.

 

Encore une bonne nouvelle pour les mélomanes, Youtube lance son propre service de musique en streaming !

Baptisé YouTube Music Key, le service permet aux utilisateurs de poursuivre l’écoute d’un titre depuis l’application de YouTube même lorsque l’écran du smartphone est verrouillé ou qu’une autre application est ouverte en même temps.

Dites merci à vos amis grâce à la nouvelle fonctionnalité Facebook Say thanks

Choisissez un ami, 7 photos ou mentions, dites s’il s’agit d’un ami actuel ou d’un vieil ami et hop ! Vous voici l’auteur d’une jolie vidéo vous permettant de dire merci à vos amis, le tout grâce à Facebook. Attendez vous à une déferlante d’émotions dans vos timelines !

Ne regardez plus jamais un match de foot seul devant votre télé !

Messieurs, nous pensons à vous et HobbyOut aussi. Plus jamais vous ne regarderez un match seul dans votre salon. HobbyOut est un réseau social conçu pour favoriser des moments de partage sportifs. L’application permet de suivre l’actualité des retransmissions télévisées dans 52 sports différents, de géolocaliser en temps réel les lieux où les matches et les compétitions sont diffusés, et de découvrir le profil des utilisateurs de l’application déjà présents.

Pinterest séduit la grande distribution américaine !

L ‘enseigne américaine Target l’a bien compris, pour augmenter sa côte et ses ventes, elle mise tout sur son e-reputation produits. Target est pionnière dans son genre, puisque c’est la première enseigne à s’être alliée à Pinterest pour augmenter son taux d’engagement. Il faut dire que Pinterest est connu et reconnu comme étant le réseau social qui engage le plus sa communauté. Pourquoi ? Tout simplement parce que les internautes échangent des visuels, mais aussi sur leurs centres d’intérêts et leurs avis. Le géant de la grande distribution américaine ne s’est pas contenté de créer un compte Pinterest, mais est allé beaucoup plus loin. Comment ? En créant son microsite dédié « The Awesome Store » pour une expérience client unique. Ce microsite est une véritable mine d’informations pour les acheteurs potentiels car ils peuvent voir le nombre de pins pour chaque produit, ainsi que les commentaires et les meilleurs rates clients du site e-commerce Target.

Ensuite, c’est l’enseigne Nordstrom qui a poussé l’opération en utilisant Pinterest en magasin. Le principe est simple, tous les produits stars sur Pinterest sont étiquetés aux couleurs du réseau social.

Le but de ces opérations ? Créer un lien entre les réseaux sociaux et le comportement des acheteurs. Les réseaux sociaux représentent un véritable support pour les décisions d’achat, qu’elles soient online ou offline.

Chez Brandalley, « payez ce que vous voulez » !

La dernière campagne lancée par Brandalley le 13 novembre 2014 a fait le buzz auprès des internautes : 10 000 articles vendus en 25 minutes ! L’enseigne en ligne de prêt à porter a réalisé un véritable coup de maître en permettant aux utilisateurs de fixer le prix de leurs articles préférés. Le prix moyen était de 1,50 € ! En lançant cette opération, Brandallay ne s’est pas concentré sur les profits des ventes, mais plutôt sur sa communication pour augmenter le nombre de visiteurs sur son site e-commerce. Pari gagné puisqu’en moins de 24h, il y a eu 100 000 nouveaux visiteurs et 30 000 nouveaux inscrits ! Courez en profiter, l’opération se termine le 16 novembre : à vos marques, prêts, shoppez !

Facebook tenterait-il de concurrencer Yelp ?

On commence à en avoir l’habitude, Facebook vient de sortir une nouvelle fonctionnalité appelée « Places Directory ». Pour résumer, cette fonctionnalité vous permettra de vous aider à trouver un lieu pour sortir dans votre ville.

Pour profiter de cette application, il vous suffit de sélectionner votre ville, de sélectionner un type de lieu comme comme « Hôtels », « Bars », « Cafés », etc. et l’application vous proposera une liste d’établissements, de lieux etc.

Pour vous proposer la meilleure expérience possible, Facebook prendra en compte des notes données aux endroits ainsi qu’aux commentaires écrits par les autres utilisateurs pour vous soumettre ses propositions.

Nouvelles fonctionnalités pour Sunrise

Même si l’agenda intégré à IOS est bien conçu, il n’a rien de révolutionnaire car se contente de faire remonter les rendez-vous de l’uitlisateurs.

Attention, Sunrise compte bien chambouler tout ça. Sunrise c’est également un agenda, l’application est maintenant sortit depuis un certain temps mais aujourd’hui elle propose de nouvelles fonctionnalités qui vont être très pratiques !

Tout d’abord, l’application est munit d’un widget que vous allez pouvoir placer dans le centre de notifications, ce qui vous permettra de suivre vos rendez-vous. Plutôt pratique mais ce n’est que le début.

La vraie évolution, c’est que Sunrise peut se connecter à deux plateformes très pratiques que sont Google Tasks et Evenbrite.

Vous allez maintenant pouvoir gérer vos tâches et également les créer directement depuis l’application. Pour Evenbrite, l’outil vous permettra de consigner tous vos tickets achetés par le biais du service, ce qui permet de ne pas à avoir les créer à la main dans votre agenda.

Tout ceci peut paraître simple mais est en faite très pratique et fera gagner un temps précieux aux utilisateurs.

 Brand Content interactif : Parfum DIOR Homme

Avec sa vidéo « Genesis » Dior nous emmène faire un voyage extraordinaire, poétique et interactif autour de son nouveau parfum pour homme créé par François Demachy. Une expérience inspirante qui s’intègre parfaitement dans une ère digitale où le contenu doit répondre à une attente de plus en plus exigeante des consommateurs. Ce voyage créatif et onirique autour d’une goutte d’or, a été réalisé par la marque pour conquérir une cible plus jeune et les emmener à la découverte du parfum et de sa composition.

Découvrez l’expérience ici :

Les bonnes choses ont toujours une fin, les Fridaysweets, c’est fini pour aujourd’hui, mais on revient la semaine prochaine ! Toute l’équipe de CCUA vous souhaite un excellent weekend !.


Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.