C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #19 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER CETTE SEMAINE !


Les Fridaysweets, des petites douceurs pour vous faire patienter avant les fêtes de Noël, un peu comme le traditionnel calendrier de l’avent qui vous rapproche de Noël !

Youtube contre attaque

Pour faire face à la concurrence, Youtube a décidé d’attribuer une prime à ses stars pour les garder sous son aile.

En effet Google se doit de prendre les devants pour éviter que Vassel s’approprie son gagne pain. La start-up, qui va être mise en place prochainement séduit les artistes avec la promesse d’une publication en exclusivité pendant trois jours ainsi qu’une avance sur leur salaire basé sur le succès qu’elles reçoivent sur Youtube. Pour contrer cette rivalité, le géant de la vidéo propose donc à ses Youtuber des contrats pluriannuels qui stipulent que leur contenu seront publiées en exclusivité pendant un temps donné, avec un bonus selon le succès de la vidéo.

 

Native advertising, kesako ?

Le native advertising, c’est une publicité en ligne qui met en avant l’histoire, les valeurs d’une marque ainsi que les contenus importants en se fondant naturellement dans une page web, une newsletter, une vidéo etc. Les éléments sont modulés par rapport aux préférences du public cible.

Le message, intégré à un flux d’expérience et à une lecture contextualisé, est donc beaucoup plus varié. Dans la jungle publicitaire actuelle, c’est un bon moyen pour les entreprises de se démarquer et de sortir du lot.

 

2015, année de l’économie collaborative

Jeremiah Owyang et sa Crowd Compagnies inculque aux marques les valeurs de l’économie collaborative et les pousse à s’y engager. La collaboration entre les individus est le maître mot de ce nouveau concept. Le Collaborative Economy Honeycomb d’Owyang consiste en un schéma, avec une première version en six catégories : biens de consommation, alimentation, services, transports, espace, argent / devises. A ceux-ci s’ajoutent désormais : la santé et le bien-être, qu’on peut illustrer avec l’entreprise Helparound et son système d’entraide aux diabétiques ; la logistique, comme Roost et son partage de parking ; le corporate : des expériences propres aux entreprises ; les services publics : oui, c’est possible de partager l’énergie, son WiFi ou le financement de l’énergie solaire ! Les municipalités : le partage des véhicules impulsés par les villes, comme le fait déjà Vélib’ à Paris ; et enfin, l’apprentissage : partager ou revendre ses livres, ainsi qu’aider les étudiants dans leurs études et dans leur quête de stages et d’emploi.

 Intégration d’un moteur de recherche à un traitement de texte

Mircrosoft Word s’associe à Bing pour créer Office Insight, nouvelle option qui va permettre à l’usager de trouver toutes les infos dont il a besoin pour traiter son sujet sans devoir sortir de son logiciel. L’intelligence artificielle de ce nouveau système va déceler le contexte et deviner comme par magie ce dont on a envie de parler. Malheureusement, cette prouesse de technologie n’est pour l’instant disponible qu’en anglais et dans la version en ligne de Mircrosoft Word.

Facebook, un ami qui nous veut du bien

Sur Facebook, on trouve deux catégories de photos postées : les vacances et les soirées. On est plutôt fière d’apparaître en maillot de bain sur une plage de sable fin, on l’est beaucoup moins quand il s’agit d’un souvenir nocturne un peu trop arrosé. Le géant bleu est en train d’élaborer un algorithme qui détecterait nos comportements inadéquats et nous suggérerait de renoncer à publier cette photo très (trop) compromettante, qui nous fait bien rire sur le moment, mais qui nous ferra pleurer le lendemain.

Google News en Espagne : c’est fini

L’Espagne oblige désormais Google a reversé des droits aux éditeurs de contenu, a été contraint de fermer le moteur de recherche d’actualités. En octobre dernier, le géant de la Silicon Valley avait lancé cette menace, elle sera exécutée le 16 décembre et mise en application en janvier 2015.

Le Moleskine à l’ère du Digital

Le Moleskine, célèbre petit carnet, qui accompagne les créatifs dans leurs écrits, leurs croquis, leurs idées…. vient de lancer une application qui permet de relier le monde du papier au digital. Elaboré pour les graphistes, l’application Moleskine permet de capturer son croquis, le convertir dans un format vectoriel et l’exporter ensuite dans Adobe Photoshop ou Illustrator.

Marsala, une nouvelle nuance Pantone France

MARSALA PANTONE 18-1438

Chaleureux mélange de rouge et de brun, naturel et sophistiqué à la fois, Marsala, est la nouvelle couleur tendance de l’année 2015 chez Pantone France, qui nous la décrit :

« This hearty, yet stylish tone is universally appealing and translates easily to fashion, beauty, industrial design, home furnishings and interiors. »

Leatrice EisemanExecutive Director, Pantone Color Institute®

Alors, allez-vous adopter cette nouvelle nuance pour vos futures créations ?

Rendez-vous sur : Pantone,

Voilà ! Vous avez fait le plein de news pour alimenter vos conversations du weekend ! Toute l’équipe de C’est Comme Une Agence vous souhaite un bon weekend et vous dit à la semaine prochaine..