C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #22 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


La semaine a été longue, les journées dures…Quoi de mieux que nos fridaysweets pour commencer votre week-end de la plus belle des manières ?

Facebook at work : Le nouveau Facebook professionnel

Ça y est c’est officiel, Facebook a lancé « Facebook at work » (« Facebook au travail » en français), une déclinaison du géant du web afin de dissocier la vie privée de la vie professionnelle.

Seuls vos collègues auront accès à vos contenus mais vous pouvez restreindre la visibilité de vos publications exactement comme sur Facebook. L’administrateur qui gère le Facebook at work de votre entreprise aura, lui, accès à toutes vos publications et décidera des informations à mettre en avant sur votre profil.

Pour le moment, Facebook at work  n’existe que pour certaines entreprises partenaires, mais risque de se développer assez rapidement d’ici peu de temps.

facebook at work

Pinterest : le nouvel ami des E-commercants

Aujourd’hui nous allons vous donner 5 conseils qui pourront vous aider à accroître vos ventes grâce à Pinterest. Quoi de mieux qu’une bonne stratégie de communication sur Pinterest pour booster les ventes de votre site d’e-commerce ?

1 – Activez les boutons « Pin It » sur les images de vos produits, cela facilitera leur diffusion sur le réseau social

2 – Envisagez les marqueurs de données : une bonne façon de développer l’expérience de votre communauté qui pourra communiquer plus en profondeur sur vos produits. En découlera des bons résultats sur le moteur de recherche Google

3 – Soignez les descriptions de vos images : la description du produit est un facteur important pour donner envie à l’internaute

4 -Passez votre compte Pinterest en compte business : vous profiterez des outils statistiques proposés par Pinterest

5 -Mettez en place une stratégie élaborée pour vos visuels : n’oubliez pas que vous devez attirer l’œil de l’internaute.

pinterest

Google translate voit les choses en grand

Google a décidé d’accélérer le rythme et de donner une nouvelle dimension à son outil de traduction qu’est GOOGLE TRANSLATE.

Cet outil va non seulement vous permettre de prendre en photo un texte avec votre téléphone et le traduire instantanément, mais aussi de traduire une conversation en temps réel.

Google va mettre en place cette fonctionnalité sur l’application Google translate pour Android.

google translate

Un illustrateur joue avec les personnages de ses dessins

Alex Solis, célèbre illustrateur américain a décidé de donner vie à ses personnages en interagissant avec eux sous forme de combat. On retrouve plusieurs photos de ses dessins où il n’a pas l’air d’être totalement en accord avec les personnages !

dessin 2 dessin 1 dessin 3 dessin 4

INU : Le nouveau scooter gadget

Si on vous avait parlé d’un scooter pliable, capable de prendre des selfies et d’envoyer des textos, vous y auriez cru ? Et bah sachez qu’il existe.

INU est un scooter électrique multifonctions qui se plie à l’aide d’un bouton. C’est un véritable bijou de technologie. Il existe en trois versions qui diffèrent selon la taille de la batterie intégrée.

Certains ont déjà pu le précommander et le recevront normalement en mai-juin prochain

inu-scooter-electrique

Google n’en finit plus d’innover

La suspension de la commercialisation des Google glass n’arrête en rien Google dans sa recherche de la nouveauté !

En 2020 ils espèrent lancer la voiture sans conducteur. Un projet qui semble fou mais sur lequel ils travaillent sans relâche. Des prototypes sont en développement et seront testés au printemps prochain en Californie.

Seul hic, les matériaux nécessaires à la voiture coûtent cher. Google va devoir trouver un moyen pour réduire les coûts matériaux s’ils veulent lancer la production d’ici 2020 !

google-car

 

Les Fridaysweets, c’est fini…consolez-vous le weekend arrive ! Toute l’équipe CCUA vous souhaite un bon weekend, et une bonne année !

 .