C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #25 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


La pluie, le froid, la neige, sachez qu’avec nos fridaysweets, aucun risque, il fera toujours beau !

Et tu tweetes !

Les résultats du quatrième trimestre de twitter sont plus que convenables. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 97%, des pertes nettement moins importantes que l’année précédente et 20% d’utilisateurs en plus, l’entreprise au petit oiseau s’envole ! À noter que 4 utilisateurs sur 5 se connectent via leurs smartphones ou tablettes.

Cependant ces chiffres cachent une moins bonne nouvelle, puisqu’au quatrième trimestre, twitter a « seulement » gagné 4 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit l’équivalent de la population des Pays de la Loire prévue pour 2030 si les tendances démographiques ne changent pas… Mais bon, pas de quoi s’affoler non plus.

twitter1

Interdit aux plus de 5 ans

Vous l’avez sans doute remarqué, aujourd’hui les enfants sont attirés par les nouvelles technologies et surtout très curieux. Pour surfer sur cette vague, Vine, filiale de twitter a l’idée de créer Vine kids, un dérivé de l’application spécialement pour enfants. Elle aura pour but de contrôler le contenu auquel le public du plus jeune âge aura accès, pour ne pas tomber sur n’importe quoi. Elle sera adaptée afin de faciliter son utilisation. Quand on peut voir tout ce qui traîne sur internet, on peut se dire que c’est une bonne nouvelle.

vine-logo

Ça vous dit une carte mémoire dans votre cerveau ?

Encore une idée folle de l’armée américaine, et ce n’est pas un canular. 2,5 millions, c’est la somme d’argent investie dans ce projet sous le gouvernement Obama. On parle notamment de cet outil pour un usage thérapeutique dans un premier temps, la maladie d’Alzheimer étant visée plus particulièrement. Sur la durée, on pourra augmenter ses capacités à l’aide de cette carte et devenir un véritable Wikipédia ambulant ! Mais ne vous inquiétez pas, rien n’est fait pour le moment.armee-americaine-implantation-carte-memoire-cerveau

L’anamorphose en dessin

István Orosz fait le buzz ces derniers jours sur le web avec ses dessins. Cet artistique hongrois dessine et peint des illustrations qui n’ont l’air de rien à vue d’œil, mais qui sont en réalité magiques ! C’est le principe de l’anamorphose (l’art de la perspective secrète), où le dessin n’est compréhensible que lorsque l’on place un miroir cylindrique au sommet de l’œuvre. Je vous laisse regarder par vous-même.

istvan-orosz-3-tt-width-640-height-539-crop-1-bgcolor-000000-force-1istvan-orosz-4-tt-width-640-height-464-crop-1-bgcolor-000000-force-1istvan-orosz-9-tt-width-640-height-762-crop-1-bgcolor-000000-force-1istvan-orosz-tt-width-640-height-432-crop-1-bgcolor-000000-force-1

Mikado et son coup de com

C’est la sensation du début d’année, Mikado nous a fait croire au lancement du Mikado stick, le mikado sans chocolat. On peut dire que le buzz a fonctionné car c’est devenu le troisième sujet le plus discuté au monde sur twitter. Cette campagne aurait pu être un véritable flop, mais tournée de manière si réel, tout le monde est tombé dans le piège, même nous. C’est pour vous dire ! si vous voulez en savoir plus vous pouvez cliquer ici, et même…. Et bravo à l’agence qui a eu cette idée !mikado_dossier

Voilà pour nos fridaysweets de la semaine, toute l’équipe de CCUA vous souhaite un délicieux week-end !.