C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #28 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Et l’oscar des meilleurs fridaysweets 2015 est attribué à… CCUA ! Bah quoi ? Nous aussi, on vous fait sourire devant vos écrans !!

Faceboook construit sa ville !

177 milliards de dollars c’est le prix que devrait investir Mark Zuckerberg dans son nouveau projet fou. Le créateur de Facebook va faire construire une ville dans le but de loger les 10 000 salariés de l’entreprise et leur famille. Le nom de cette ville : Zee ville ! Elle s’étendra sur plus de 80 hectares, et pour respecter la hiérarchie, les cadres occuperont les villas pendant que les stagiaires seront dans leurs dortoirs. L’homme qui dessine les plans de la ville n’est autre que Frank Gehry, l’homme à qui l’on doit la fondation Louis Vuitton à Paris.

facebook ville

Mieux gérer votre contenu marketing en 2015 !

Pour attirer, fidéliser vos clients, il faut entretenir votre contenu marketing digital. Pour cela nous avons 4 conseils à vous donner :

Personnalisez vos contenus

En 2015 l’internaute souhaite un contenu personnalisé selon ses différents centres d’intérêt. Pour cela il faut bien identifier vos cibles, produire un contenu adapté à celles-ci afin de pouvoir engager une relation avec elles.

Passez au marketing automation

Vous pouvez être surs de gagner un temps fou.  La programmation de campagnes marketing sans intervention humaine c’est le principe de l’automation marketing. L’e-mail se prête parfaitement à cette technique.

Pilotez votre contenu en fonction de votre audience en temps réel

En interagissant en temps réel avec l’internaute vous captez son intérêt au moment le plus fort. De plus cela génère une audience plus forte car le public est plus attentif.

Pensez au digital first

La contrainte majeure du digital est qu’il nécessite des ressources afin de proposer du contenu de qualité. Pour certaines entreprises c’est donc une étape difficile à passer, mais pour 2015 il va falloir rentrer sur ce terrain de jeux pour exister !

Infographie-Marketing-Automation

Shampooed heads

On a tous déjà essayé de faire preuve de créativité avec nos cheveux lorsque ceux-ci était pleins de shampoing. Le photographe Cheuk Lun Lo l’a fait pour nous, il  capturé des chevelures shampouinées sur fond noir afin de faire ressortir les plus belles créations de chacun.

Shampooed-Heads-Cheuk-Lun-Lo-7Shampooed-Heads-Cheuk-Lun-Lo-1Shampooed-Heads-Cheuk-Lun-Lo-9Shampooed-Heads-Cheuk-Lun-Lo-3

Les français sont les moins bons élèves

Une étude sur les avancées du numérique dans les pays européens vient de sortir et force est de constater que les français nous sommes en retard. Qu’il s’agisse de la qualité de la connexion internet ou de son usage, des connaissances techniques des citoyens, de l’intégration des technologies digitales en entreprise, la France est derrière de nombreux pays. Ce n’est pas le cas en ce qui concerne la digitalisation des services publics où nous sommes bien placés.

france-europe-numerique

Twitter joue la sécurité

Ca y est Twitter renforce sa sécurité. Le petit oiseau se décide enfin à faire la guerre aux faux comptes, aux vols de données personnelles, au harcèlement et tout cela dans le but d’établir une relation de confiance entre les internautes et l’entreprise. Le site n’a pas mis beaucoup de temps à passer à l’action puisqu’il avait prévenu en décembre vouloir renforcer sa sécurité. Il sera désormais beaucoup plus simple de signaler le harcèlement, de quoi rassurer les vrais twittos !!

twitter_reuters-624x351

En attendant les fridaysweets de la semaine prochaine, nous vous souhaitons un agréable week-end !.