C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

#FRIDAYSWEETS 3 : Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine


Bienvenue sur nos – désormais traditionnels – #fridaysweets, melting pot des news du secteur pour attaquer un week-end bien mérité. A la une, cette semaine :

Twitter envisage de sous-titrer les Hashtags

Comme tout le monde le sait, Twitter, le célèbre réseau de micro blogging limite ses messages à 140 caractères. Et parfois 140 caractères cela peut-être court pour faire passer vos idées ! Alors pour grappiller quelques lettres, certains n’hésitent plus à réduire leur hashtag à quelques initiales (#LDP pour le livre de poche, #CCUA pour c’est comme une agence, #GoT pour Game Of Thrones, etc.). C’est pourquoi Twitter teste un système de sous-titrage pour les hashtags les plus complexes, dans le but de rendre plus accessible cette plateforme qui peut-être compliquée à appréhender pour les non-initiés. Ces tests ne concernent, pour l’instant, qu’une poignée de Hashtags pour les utilisateurs IOS. Simplifier la plateforme semble être l’objectif premier de la firme pour recruter toujours plus d’utilisateurs. Info à suivre !

Instagram lance Bolt, son appli de chat instantané photos et vidéos

Facebook et Instagram ont fait une petite boulette le week-end dernier en annonçant prématurément la sortie de Bolt leur nouvelle application de messagerie instantanée. Et plutôt que de nier cette sortie, ils ont décidé de l’officialiser. L’appli permet d’ajouter n’importe quel contact se trouvant dans votre téléphone (pas besoin que celui-ci ait un compte Instagram ou Facebook), et de cliquer sur sa photo pour lui envoyer une photo ou bien une vidéo. Le but d’Instagram est de rendre le processus ultra simple. Bolt ne permet d’ailleurs pas d’envoyer des fichiers provenant de la galerie. La marche à suivre est simple : vous prenez un Bolt (photo ou vidéo), vous l’envoyez. Il vous est alors possible soit d’annuler l’envoi soit de rappeler le message. Et pour les Bolts que vous recevez, vous pouvez soit les sauvegarder, soit les supprimer. L’application n’est pour l’instant disponible que dans 3 pays : Singapour, Nouvelle-Zélande, et Afrique du Sud. Le but clairement affiché est de venir concurrencer Snapchat, déjà bien présent sur ce secteur, en visant un public plus âgé.

L’application de reconnaissance audio Shazam débarque sur OSX

Shazam, l’application londonienne de reconnaissance musicale qui utilise le microphone pour capturer un échantillon d’une musique afin de tenter de la reconnaitre, est maintenant disponible sur le Mac App Store. Cette version OSX présente quelques nouveautés comme l’écoute permanente servant à stocker toutes les chansons et musiques que le logiciel peut reconnaître. Il est également possible de laisser le micro de votre Mac ouvert en continu.

Viadeo entre en bourse et lève 22 millions d’euros

Viadeo s’est introduit en juillet sur le compartiment B d’Euronext. Avec un prix par action de 17,10 €, le réseau social professionnel français a levé 22 millions d’euros lors de l’opération. Il s’agit de l’une des plus importantes IPO de l’internet français depuis Seloger.com en 2006.

Sad Tweet, le site qui vous révèle vos tweets ayant eu le moins d’impact

En tant que community manager, Twitter est forcément un réseau incontournable. Et on a beau tenter de faire de notre mieux pour engager sa communauté, il arrive parfois que l’on fasse un flop. Et là, c’est le drame… Une seule solution, prendre du recul et comprendre ce qui ne fonctionne pas. Avec Sad tweet, vous pourrez retrouver vos tweets les moins populaires de manière complètement sécurisée et voir en un coup d’oeil ce qui ne marche pas. On ne pourra plus vous y prendre!

La Keynote Apple pour le 9 septembre prochain

Depuis le mois de Juin, Apple a sorti sa BETA de IOS 8 (seulement accessible aux développeurs et aux plus malins) dans le but de tester le futur système d’exploitation présent sur l’Iphone 6. Après les (habituelles) fuites concernant le design du nouveau smartphone de la firme à la pomme, cette keynote certes attendue ne nous apprendra pas grand chose que nous ne sachions déjà (Ecran en cristal de saphire en 4,7 et 5,5 pouces et processeur A8 plus puissant). Espérons que Tim Cook nous sorte un lapin de son chapeau. Les pistes probables sont un nouvel Ipad, une Iwatch et de nouveaux Ipod. Encore une évolution plus qu’une révolution. Rendez-vous en septembre.

Le News Jacking : générer de l’audience et de l’engagement grâce à l’actualité

Très concrètement le News Jacking consiste à rebondir sur une actualité qui fait le buzz ou sur un fait de société trendy afin de capter une partie de l’attention générée par cette dernière pour la déporter sur votre marque. Cela permet de gagner gratuitement de la visibilité auprès de vos clients/prospects et du grand public. On se rappelle par exemple d’Oasis qui lors de la sortie du jeu événement de UbiSoft, WatchDogs, avait dérivé la jaquette de ce dernier. Résultat 6800 likes pour plus de 400 partages.

Oasis
        LastMinute-600x337

Et voila pour la semaine, nous vous souhaitons un excellent week-end et à la semaine prochaine pour vos prochains #fridaysweets.

.


Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.