C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #30 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


On ne retiendra pas que la qualification du Paris-saint-germain en ligue des champions cette semaine…mais surtout nos fridaysweets  !!

Facebook lance : product ads !

Mais qu’est-ce donc que les « Products ads » ? C’est un nouveau format de publicité permettant de promouvoir un ou plusieurs produits (sous forme de catalogue) directement sur Facebook. Ces Products ads apparaissent également sur le fil d’actualité de l’application mobile. Différemment des autres formats de publicité qui mettent en avant un seul produit, les Products ads présentent plusieurs produits et chaque élément renvoie vers une page de vente bien distincte.

product-ads-facebook

 

 

Réseaux sociaux : Consommateur responsable du SAV ?

L’aspect instantané des réseaux sociaux change la relation entre le client et la marque. Ainsi, grâce à différentes applications, les marques laissent leurs fans répondre aux consommateurs. Cela a pour but d’améliorer l’expérience du consommateur mais aussi de réduire les coûts consacrés au SAV social. Une fois que la marque a identifié ses ambassadeurs, elle leur donne accès aux messages des clients pour qu’ils puissent y répondre. Toutefois les marques se doivent de surveiller ce qu’il se dit sur les réseaux sociaux pour ne pas que certains messages nuisent à leur image.

sav

 

 

Shazam s’étend

« Tais-toi je suis en train de shazamer !» Vous connaissez tous l’application grâce à laquelle vous pouvez retrouver des titres musicaux rien qu’en les écoutant. Désormais l’application va créer la même chose pour les objets. Cette fois ça ne sera pas les micros de votre smartphone mais la caméra qui vous aidera à mettre un nom sur une forme. C’est très avantageux notamment lorsque vous vous promènerez en grande surface. On ne sait pas encore grand-chose mais on suppose qu’il s’agira d’une nouvelle fonctionnalité et non pas d’une nouvelle application.

Shazam

Snapchat, l’appli qui cartonne chez les jeunes

200 millions, c’est le nombre d’utilisateurs évoqué lorsque l’on parle de l’application. Pourquoi les ados en particulier ? Snapchat étant une application plutôt complexe à appréhender, les adultes n’y comprennent donc pas grand-chose pour le plus grand plaisir des jeunes. Ces derniers devenant de plus en plus réticents face aux grands médias, les marques essayent de se positionner sur Snapchat pour toucher les jeunes en terme de contenu publicitaire.

Screenshots_2015-03-13-12-52-45

Illusions humaines

Quoi de mieux que d’utiliser le corps humain pour tromper l’œil de l’homme ? C’est ce qu’a fait la peintre Nathalie Fletcher ! Ça laisse perplexe

Fletcher-5Fletcher-2Fletcher Fletcher-3Fletcher-4

C’est tout pour cette semaine…et c’est déjà pas mal !! Bon weekend à tous !.