C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #35 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Cette semaine, nous avons appris que bientôt nous ne dirons plus  » l’ élève ne nage pas  » mais il « traverse l’ eau en équilibre horizontal par immersion plongée de la tête » ou lors d’activités de combat, il « vaincra un adversaire en lui imposant une domination corporelle symbolique et codifiée », bref, les fridaysweets eux restent les fridaysweets!

Youtube, le vidéoclub du web?

Et si Youtube devenait payant? Le géant américain l’a annoncé récemment, le site connu pour héberger des millions de milliards de vidéos est en train de préparer un service payant pour sa plateforme. Je vous vois déjà en train de paniquer devant votre écran à l’idée de devoir passer par Dailymotion pour regarder vos vidéos de chats mais ne vous inquiétez pas, ce service ne sera pas obligatoire!Mais alors c’est pourquoi faire tout ça? Et bien c’est simple, ce service premium permettra à son acheteur de pouvoir profiter d’un Youtube sans publicité.  Bien entendu, tout cela dans le but de contrer la plateforme AdBlock, véritable barrière anti-pub qui ennuie beaucoup tous les annonceurs. Sachant qu’AdBlock est gratuit et que le service de Youtube sera payant, nous pouvons douter du succès de ce lancement. Affaire à suivre!

logo youtube

La vengeance est un plat en livraison!

En Chine, une application, à la base censée permettre de localiser une personne ou un lieu, a indépendamment de sa volonté (et de celle de ses créateurs), trouvé une nouvelle vocation. En effet, de plus en plus, les utilisateurs de cette application s’en servent pour recruter des « bagarreurs à gages » afin de se venger de certaines personnes et leur faire faire le sale boulot! Ainsi, depuis chez vous, vous pouvez commander des voyous, d’anciens soldats, des gangsters ou encore même des boxeurs afin d’aller casser la g#*ule de votre ennemi pour un prix variant de 35 à 70€. À ce prix là et pour un service de qualité sur mesure, comment résister? Notons tout de même que la compagnie à l’origine de cette application déplore l’utilisation malsaine et illégale de certains de ces utilisateurs… Le contraire aurait été étonnant!

app bagarre

 

T’as un site internet et t’es pas mobile? Non mais allo!

Cette semaine, Google a une fois de plus fait trembler la Terre entière en modifiant son algorithme en faveur des sites web mobiles. Afin de reprendre l’avantage sur le mobile face à son concurrent Apple, Google a totalement revu son référencement en mettant désormais en avant les sites ayant également une interface mobile.  À l’heure où les consultations internet se font de plus en plus sur les smartphones, Google souhaite ainsi obliger les marques présentes sur le web à se mettre à l’heure du mobile. Seulement, ce nouveau changement dont nous pourrons voir les résultats d’ici quelques semaines ne semble pas ravir tout le monde et on peut comprendre pourquoi puisque certains sites vont devoir totalement revoir et investir dans leur stratégie mobile. Ce qu’on en retiendra, c’est qu’une fois encore, le géant nous prouve égoïstement son droit de vie ou de mort sur les sites internet!

google-office-recepttion

 

#JeSuisSurTwitter

Cela n’aura échappé à personne, nous avons pu découvrir cette semaine un nouveau teaser pour le prochain Star Wars (un film d’auteur à petit budget, je ne sais pas si vous connaissez!) Et comme pour toute bonne campagne de film les studios Disney et Lucas film ont décidé de frapper un grand coup sur… Twitter!  De cette façon, en tweetant #C3PO, #STORMTROOPER ou encore #BB8, vous pourrez voir dans vos tweets apparaître des émojis créés spécialement pour l’occasion!  On espère que de nouveaux personnages feront prochainement leur apparition et qu’on pourra voir Chewbacca inonder notre TweetLine!

CCzUIY-WAAAUzjA

 

Banlieusard ou Parisien?

Et enfin on se quitte avec une petite note de légèreté made in Le Bonbon, le fameux blog hype parisien qui cette semaine s’est amusé à mettre en scène les préjugés existants entre le parisien de banlieue et le parisien intra-muros (vous êtes de quelle team vous?)! On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir le résultat en image car c’est plutôt bien fait!

paris-vs-banlieue-8 paris-vs-banlieue-6 paris-vs-banlieue-4 paris-vs-banlieue-3 paris-vs-banlieue-2 paris-vs-banlieue-1

Voilà, voilà, c’est tout pour aujourd’hui! Il ne nous reste plus qu’ à vous souhaiter un bon week-end (parait qu’il va faire moche…) et vous dire à la semaine prochaine pour de nouveaux #FRIDAYSWEETS !.