C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #36 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


C’est peut-être la fête du travail, mais les #FRIDAYSWEETS eux, ne se reposent jamais !
Pour cette 36ème édition nous allons comme vous le savez revenir sur ce qui a fait l’actu de la semaine dans le monde du digital et des réseaux sociaux.
Et ça commeeeeeeeeeeeeeence……. MAINTENANT !

 

#JePorteMaJupeCommeJeVeux

Cette semaine la défense de la cause féminine a été plus que présente et on commence tout de suite avec le sujet qui a fait débat sur Twitter !
Et c’est une certaine Sarah qui aura été au coeur du débat, ou plutôt sa jupe en fait. En effet la jeune collégienne de 15 ans s’est vu interdire l’entrée dans son établissement par sa directrice car sa jupe jugée « trop longue » était selon elle en contradiction avec les lois sur la laïcité! Non non vous ne rêvez pas, quand certains établissements luttent contre les jupes trop courtes, Madame, elle, lutte contre celles qui sont trop longues.

Du coup forcément ça n’a pas raté, une vague de réactions a vu le jour sur Twitter afin de défendre la jeune adolescente et vous allez voir, c’est plutôt marrant !

Jupe2 Jupe3 Jupe5 Jupe1 Jupe4

Always in security

Et nous restons donc sur le thème de la cause féminine puisque cette semaine la marque Always a lancé en association avec Léo Burnett l’application BackMeApp.
L’idée est de permettre aux femmes de pouvoir rentrer chez elles en toute sécurité et tout cela grâce à leur smartphone.
Mais alors comment ça marche? Eh bien c’est tout simple, l’utilisatrice se connecte à un proche de son choix et décide de l’avertir qu’elle est sur le chemin du retour. De cette façon la personne peut suivre la femme sur son trajet et être alertée en cas de pépin.
En bref, BackMeApp, une application utile pour se rassurer soi-même dans la rue ainsi que ses proches et surtout, qui renforce le capital sympathie de la marque.

Yves Sant-Logement

Cette semaine, l’association Augure, qui héberge et vient en aide à plus de 20 000 personnes par an a dévoilé sur internet sa nouvelle campagne mettant en scène des personnes dans la précarité en détournant les noms des grandes marques de luxe françaises. Ainsi Yves Sans-Logement, Jean-Paul Galère et autres Christian Dehors deviennent égéries de la marque qui par cette campagne cherche de nouveau à dénoncer les conditions de vie précaires des sans-abris.
Bien fait et percutant, pour cette nouvelle campagne, Augure frappe un grand coup.

chrisitan dehors jean paul galère yves sans logement

Si les médecins étaient graphistes

Chez CCUA, vous l’aurez remarqué on aime bien les logos ! Et cette semaine Absudoodles a décidé de répondre à cette fameuse question que personne ne s’est jamais posée :
Et si les logos des grandes marques avaient été dessinés par des médecins ?
Ainsi nous pouvons découvrir que le résultat n’aurait pas été fameux et que déjà qu’on ne comprend jamais rien à leurs foutues ordonnances, si en plus maintenant ils viennent nous pourrir nos marques préférées, ça va pas le faire !!!!!!
Bref, le tout pique les yeux mais comme c’est drôle on partage ça avec vous et on vous laisse le soin de deviner quelles marques se cachent sous ces ratures !

logos

SnapHero

Et enfin on se quitte comme d’habitude sur une nouvelle note de légèreté et avec encore une fois une question que personne ne s’est jamais posé :
Et si les héros de films avaient eu snapchat ?
Cette question absurde mais néanmoins intéressante ce sont deux stagiaires de l’agence Louise Creative Workshop qui se la sont posé, et comme ils n’avaient rien d’autre à faire, ils ont décidé d’y répondre!
Le résultat est excellent alors on ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir ça !

Snapchat-Pulp-Fiction Snapchat-Le-Seigneur-des-anneaux Snapchat-Star-Wars snapchat titanic Snapchat-Avengers Snapchat-Fight-Club

Voilà, voilà, c’est tout pour aujourd’hui, on espère que grâce à nous vous avez appris pleins de nouveaux trucs que vous pourrez ressortir lors de vos repas de famille de ce long week-end.

En attendant, nous on se retrouve la semaine prochaine pour toujours plus d’infos !