C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #37 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Cette semaine encore, les #FRIDAYSWEETS sont de service pendant les jours fériés !
De toute façon on sait bien que vous ne pouvez plus vous en passer alors heureusement qu’on est là non?
Et donc pour votre plus grand plaisir, aujourd’hui encore nous allons voir ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine dans le monde du digital et des réseaux sociaux !

Let’s Go !!!!!!

Uber livreur de chiens ?!

On commence tout de suite par un petit tour au Canada puisqu’à l’occasion de la journée nationale de l’adoption d’animaux abandonnés, l’association Three Million Dogs s’associe avec la célèbre application de VTC Uber et créent le « Puppies On Demand » à savoir « Chiots à la demande ».
Dans le but de sensibiliser les gens au nombre énorme de chiens abandonnés dans les refuges, Uber propose pour la modique somme de 30 CAD, de se faire livrer un petit toutou une heure ou deux afin de déclencher l’envie chez la personne d’adopter le chien en question.

Une idée innovante de la part d’Uber qui ne manque pas de renforcer son capital sympathie auprès de la population.

Uber Dogs

En bonus voici un des spots tout poilu et pelucheux de l’association Three Million Dogs :

Gouvernement is spying you !

Si après les attentats de Charlie, le gouvernement avait promis de ne pas faire de loi de surveillance de masse, le mardi 5 avril 2015, l’Assemblée Nationale a adopté le projet de loi sur le Renseignement. Ce projet qui a pour but de définir « les régimes d’autorisation et de contrôle des techniques d’espionnage » n’a pas manqué de faire réagir la Twittosphère à qui il en faut souvent peu pour démarrer au quart de tour ! Du coup chez CCUA on vous a compilé les plus drôles et une fois de plus vous remarquerez que les twittos ont toujours beaucoup d’humour !

Capture d’écran 2015-05-07 à 13.27.57 Capture d’écran 2015-05-07 à 13.27.23 Capture d’écran 2015-05-07 à 13.27.02 Capture d’écran 2015-05-07 à 13.23.52 Capture d’écran 2015-05-07 à 13.23.34 Capture d’écran 2015-05-07 à 13.23.22

Ce message s’autodétruira…

Que ce soit en regardant Mission Impossible ou encore Inspecteur Gadget, on a tous entendu cette phrase au moins une fois dans notre vie en nous disant que ce serait bien d’être agent secret !
Et bien aujourd’hui grâce à l’application Confidential CC, il est désormais possible de créer et d’envoyer des mails à des personnes, qui s’effaceront automatiquement après la première lecture. De cette façon grâce à cette application qui s’intègre dans n’importe quelle messagerie, vous pourrez vous assurer qu’aucune information ne sera gardée en mémoire ou dans le cache, que vos mails auront un cryptage particulier, que vous serez averti si le récepteur fait une capture d’écran et vous pourrez même annuler l’envoi d’un message en cas d’erreur de destinataire ou autre.
En bref, Confidential CC, un Snapchat du mail bien pratique pour ceux qui n’aiment pas que l’on collecte des infos sur eux et qui aidera l’utilisateur à se sentir l’âme d’un espion bossant pour la CIA !

confidential-CC_thumb

 

Un rêve devient réalité

Et enfin comme chaque vendredi on termine sur une note de légèreté. Cette semaine c’est vous mesdames qui allez être contentes puisqu’on vous propose de réaliser ce qui fait probablement partie de vos fantasmes : déshabiller David Beckham !
Non, non, vous ne rêvez pas, car grâce « deshabillebeckham » tout cela est désormais possible. Via ce jeu imaginé par Stylight, vous pouvez créer votre Beckham, lui choisir sa tenue, ses chaussures, sa coupe, ses bijoux et même ses sous-vêtements avant de tout lui retirer dans l’ordre que vous voulez !
Allez on ne vous fait pas mariner plus longtemps et on vous donne le site tout de suite :

http://deshabillebeckham.stylight.fr

Capture d’écran 2015-05-07 à 14.02.39

C’est tout pour aujourd’hui ! Comme d’habitude on se retrouve vendredi prochain, même heure, même endroit ! Enfin même heure on verra mais même endroit c’est sûr !

En attendant on vous laisse profiter de votre long week-end en espérant que celui-ci soit bon !

À la semaine prochaine !