C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #39 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Hello, hello !

Premier vendredi travaillé du mois de Mai, et toujours nos #FRIDAYSWEETS.
Pour cette 39ème édition, on vous a une fois de plus réuni les immanquables de la semaine dans le monde du digital et des réseaux sociaux !

À vos marques… Prêts… Lisez !

Talk Different

On commence tout de suite avec la belle idée de la semaine puisque c’est pour pouvoir communiquer avec sa fille atteinte d’autisme que Marie Spitz à imaginer l’application Talk Different afin de créer un nouveau langage universel.
Disponible sur smartphone et tablette pour la petite somme de 0,99€, l’application propose à son utilisateur de s’exprimer et d’échanger des messages en sélectionnant parmi plus de 800 thèmes et sujets différents, celui sur lequel il souhaite communiquer. À noter la possibilité d’y ajouter ses propres thématique ainsi que des messages sonores.
Une appli simple et ludique qui permet  d’éviter les erreurs de compréhension et d’interprétations à cause de la timidité des personnes touchées par cette maladie.

En bref TalkDifferent, un concept qui risque bien de révolutionner les échanges entre les personnes atteintes d’autisme et le monde qui les entoure aussi bien dans la vie privée que dans le secteur médical.

 Instagram prof d’anglais

Non non vous ne rêvez pas, et c’est au Mexique que ça se passe !
Interligua English School ainsi que l’agence Anonimo ont décidé de remédier au constat qu’au Mexique, il y a plus d’instagramers que de personnes anglophones!
En utilisant la fonctionnalité d’identification, ainsi que la vidéo, IES permet aux utilisateurs de découvrir les traductions anglaises des éléments présents sur les photos qu’ils peuvent voir.
Une opération ludique qui permet à la marque de se développer sur le réseau social tout en incluant les nouveaux enjeux du mobile dans l’enseignement.

On vous laisse découvrir tout ça en vidéo !

Post-it remplace vos bannières web

On a tous vécu et revécu ce moment des milliers de fois. Vous savez, quand vous regardez ce beau petit manteau sur votre site de fringues préférés et que même après avoir fermé l’onglet parce que vous vous êtes dit « non c’est pas raisonnable ! », celui-ci continue à vous suivre et apparait sans cesse dans les bannières des autres sites sur lesquels vous naviguez…en nous disant ACHETEZ MOI!
Et bien Post-It a entendu vos cris de ras-le bol et grâce à une simple utilisation de cookies, vous pouvez désormais transformer ces bannières pubs en pense-bête !
Un dispositif digital original permettant à l’internaute de prendre ses notes directement depuis son navigateur internet quelque soit le site sur lequel il se trouve.

Une idée bien pensée pour une marque qui réussi à se faire une place dans un monde où on ne l’attendait pas !

Dior Fashion Inside

La réalité augmentée semble être loin d’avoir dit son dernier mot et ce n’est pas l’échec des Google Glasses qui va la stopper !
Et c’est la marque de luxe Dior qui a décidé de la remettre au gout du jour en créant son propre casque de réalité virtuelle : les Dior Eyes.
Mais alors à quoi vont-ils servir ? C’est simple, en les portant, les clients de la marque pourront suivre en temps réel les coulisses des défilés et tout cela depuis chaque boutique Dior dans le monde.

Une belle idée qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de mode toujours curieux d’en découvrir plus sur ce qu’il se passe backstage.

#AidezVictor

Vous l’aurez compris, chez CCUA on aime Twitter ! Et cette semaine nous avons pu suivre en live l’opération lancé par  la marque Orange : #AidezVictor.
Pour communiquer sur le film « Les Voisins« , dévoilé par Orange il y a peu, il a été laissé la possibilité aux twittos de décider du déroulement du rencard du jeune Victor que l’on pouvait déjà voir dans le film.
Ainsi, tout au long de la soirée, les utilisateurs avaient ils le pouvoir de choisir la tenue de Victor et de contrôler ses faits et gestes durant son rendez-vous.
Une idée digitale originale qui aura fait un sacré buzz et qui n’aura pas manqué de renforcer l’image de la marque auprès des jeunes.

Si vous avez raté ça, on vous offre un rattrapage ! Et vous, qu’auriez-vous choisi ?

Tenue Act Film Derniere

Voilà, voilà, les #FRIDAYSWEETS c’est déjà fini ! Et si vous avez travaillé aujourd’hui, vous serez surement solidaires lundi donc ne vous en faites pas!