C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #40 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Le festival de Cannes est  terminé, il est maintenant l’heure de battre la terre du côté de la porte d’Auteuil et de lire nos Fridaysweets!

Le message qui tue

Et on commence tout de suite avec un crash !
Vous en avez peut-être été victime sans le savoir mais cette semaine, une faille a été aperçu dans le système iOS.
En copiant et collant une chaine de code spécifique et en l’envoyant à ses contacts ayant un iphone, il était possible de pouvoir faire planter leur smartphone et l’obliger à redémarrer.
Bien entendu cette info n’a pas tardé à se répandre sur Twitter et par conséquent nombre de possesseurs d’iPhones ont été pris de panique en voyant leur téléphone crasher.
Bon il semblerait tout de même qu’Apple soit en train de rectifier le problème et qu’une mise à jour arrive prochainement.
En attendant on est sympa, on vous donne le fameux message donc surtout n’hésitez pas à l’envoyer à vos contacts ! (sauf à nous bien sûr)

effective.
Power
لُلُصّبُلُلصّبُررً h

 

Sprout !

On enchaine maintenant avec un concurrent d’Apple justement qui risque bien de faire parler de lui aussi mais d’une autre façon.
En effet, la marque HP vient de dévoiler « Sprout » (à prononcer à l’anglaise hein!). Si on devait vous résumer Sprout en quelques mots, et d’ailleurs on le doit, on dirait que c’est un mélange entre un ordinateur, une tablette, une fusée et R2D2 le robot dans Star Wars.
Plus sérieusement, Sprout est une véritable révolution technologique dotée d’un écran tactile, d’un scanner 3D, d’une camera HD, d’un projecteur, d’une surface de travail et d’une suite logicielle intégrée donc au final on n’était pas loin.
Nouvel outil qui permettra à son utilisateur de tout faire en toute simplicité, le Sprout by HP se veut le tout premier d’une nouvelle génération de PC « immersif ».
On vous laisse découvrir un peu la bête, vous allez voir c’est assez sympa !

 

 Un Ad Blocker un peu spécial

Nous en parlions la semaine dernière avec Post-It, les pubs sur internet sont aujourd’hui devenues la plaie des internautes. Si bien que 70% des français admettent utiliser AdBlock afin de bloquer les pubs intempestives sur le web. Ainsi l’association D&AD a décidé de surfer sur la vague de ces Ad Blocker en lançant The Ad Filter.
Mais alors qu’est-ce que c’est et qu’est-ce qui différencie The Ad Filter des autres ?
En fait ce nouveau filtre à pub remplace toutes ces vidéos publicitaires banales que l’on nous inflige avant de regarder le dernier clip de Christophe Mae ou de K-Maro et nous met à la place une campagne ayant été récompensée pour sa créativité.
Ainsi les pubs pour du déo présentées par des joueurs de foot et autres sportifs laissent elles leur place à Van Damme, l’Ours de Canal et autres publicités ayant fait le buzz !
Une idée originale qui permet aux annonceurs de  lutter contre AdBlock et qui permet à l’internaute de se divertir un peu durant le chargement de sa vidéo !

Le compte Twitter le plus propre !

Maintenant vous le savez, chez CCUA on aime Twitter ! Il faut dire que c’est devenu LA plateforme pour montrer – limite de caractère oblige – sa créativité et renforcer son image !  Et puis il faut dire qu’un réseau social où l’on peut devenir célèbre en disant qu’on a mangé une pomme, c’est tout bonnement génial !
Cette semaine c’est la marque Spontex qui a fait son apparition sur Twitter afin de lancer sa nouvelle campagne social media « le compte Twitter le plus propre ! ». Objectif : promouvoir son nouveau balai. Pour se faire, la marque publie uniquement des tweets immaculés de blanc qui cachent en fait des images ainsi que des surprises pour ses abonnées.
Une idée originale et bien trouvée qui permet à la marque de tenir sa promesse même sur le web !

#SADVERTISING

Tiens des logos ! Ça vous avez manqué hein ?
Aujourd’hui,  on vous présente Adam J. Krutz. Ce jeune auteur et illustrateur a remarqué que les marques et leurs logos faisaient chaque jour de plus en plus partie intégrante de notre vie.
Du coup il a demandé à ses followers de lui soumettre des noms de marque et à son tour il les détournait en les rendants tristes.
Parfois drôle, parfois criant de vérité, on vous laisse découvrir le résultat en image.

bacardi coca cola ikea lush

Voilà, voilà, les #FRIDAYSWEETS 40 c’est terminé ! On a passé le cap de la quarantaine, y survivrons nous? Réponse la semaine prochaine!