C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #42 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Cette semaine aura été placée sous le signe du soleil et de la chaleur ! Parfois accablante il faut bien l’avouer, mais nos #FRIDAYSWEETS sont là pour vous rafraichir !

 

Tremblement de Terre chez Twitter

Et on démarre tout de suite avec une nouvelle faisant l’effet d’une bombe : Dick Costolo, CEO de Twitter a annoncé hier soir (jeudi 11) à 22h10 précisément sa démission à compter du 1er Juillet
Ce changement intervenant alors que l’entreprise, introduite en Bourse en novembre 2013, faisait l’objet de pressions constantes de la part des investisseurs depuis plusieurs mois.
Ce départ pourrait en tout cas relancer les spéculations sur un éventuel rachat de Twitter d’autant plus que des rumeurs ont prêté ces dernières semaines à Google de l’intérêt pour l’entreprise, qui se valorise aujourd’hui à 24 milliards de dollars en Bourse.
Affaire à suivre.

Cannes Lions 59th International Festival of Creativity - The Twitter Seminar

 

60%

60%, c’est le chiffre du jour que l’on doit au baromètre Google et Tns Infratest grâce à qui on apprend que 60% des parcours achats en France ont été fait sur internet.
Une tendance qui se confirme même sur les commerces de proximité avec dans 22% des cas, des recherches d’horaires d’ouvertures ou encore la localisation d’un magasin. Ainsi presque un tiers des achats hors-lignes ont été effectués après une recherche en ligne.
Afin de mieux comprendre et d’illustrer tout cela, voici une petite infographie qui vous permettra surement d’y voir plus clair dans les comportements des consommateurs !

graph1

 

Une appli pour lâcher les applis

Les enfants et la technologie… Plus ça va, plus on a l’impression que les enfants naissent avec un smartphone dans la main !
Et ça HotWheels l’a bien compris. Surement agacée de voir les nouvelles générations délaisser les jouets pour leurs applications, la célèbre marque de petites voitures a décidé de créer une nouvelle application permettant justement aux enfants de pouvoir jouer avec les jouets de la marque sans pour autant avoir à laisser tomber leurs smartphones qui de toute façon leurs sont scotchés aux mains.
Ainsi, l’appli The True Speed App offre la possibilité à l’enfant d’enregistrer la vitesse de course de sa petite voiture avant de la convertir en Km/h. Suite à cela il peut être relié à des amis et les challenger grâce à un mode mutliplayers.
Une belle initiative de la part d’HotWheels qui permettra sûrement aux enfants de se réintéresser  à ces jouets qui ont fait notre bonheur lorsque nous avions leur âge.

« Two more things ! »

Et on termine cette 42ème édition des #FRIDAYSWEETS avec Apple qui à l’occasion de la Worldwide Developers Conference a annoncé deux grandes arrivées.
La première, Apple Music. Nouveau service de musique à la demande, la marque à la pomme s’attaque désormais aux entreprises comme Deezer, Spotify ou encore Tidal.
Divisée en plusieurs catégories, le service proposera une offre de musique en streaming directement incluse dans l’application Musique de l’iphone.
Disponible à partir du 30 juin pour 9,99$ par mois avec une offre de 3 mois d’essais offerts, nul doute que ce nouveau service musical risque d’ennuyer la concurrence, d’autant plus qu’Apple Music sera également disponible sur Android et Windows Phone.

apple-music-mac-ipad-iphone-watch-720x367

La deuxième grande arrivée chez Apple va en ravir plus d’un puisqu’il s’agit de la sortie de son nouveau système d’exploitation : iOS9.
Avec un nouveau look ayant pour but d’améliorer le confort d’utilisation, un nouveau Siri apparemment bien plus efficace, des outils plus performant et – cerise sur le gâteau – une autonomie de batterie allongée (non non vous ne rêvez pas), iOS9 est déjà très très attendu par tous les Apple Addicts !

ios9-720x466

 

Voilà pour aujourd’hui !
On vous souhaite un bon week-end et on vous dit à vendredi prochain pour la suite de nos #FRIDAYSWEETS !