C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #43 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Pas de sujet de philo pour nos #FRIDAYSWEETS de la semaine, juste des infos !  #FRIDAYSWEETS 43, on y va !

 L’émo de passe

Et on démarre cette nouvelle édition avec nos amis les émojis ! Si depuis quelque temps nous pouvions les voir de plus en plus présents dans les campagnes de communication, ces petites icônes pourraient bien être au centre d’une révolution dans la protection de donnée !  En effet, la société Intelligents Evrionnements spécialisée dans les nouvelles technologies liées aux services bancaires vient de créer un nouveau système permettant de remplacer nos mots de passe habituels par des émojis.
Une idée au premier abord saugrenue qui pourtant se révèle bien ingénieuse quand on sait que cette nouvelle méthode permettrait d’obtenir 3 498 308 combinaisons possibles contre seulement 7290 avec un code à quatre chiffres compris entre 0 et 9.
Il reste désormais à savoir si les banques vont adopter ce nouveau système, en attendant chez CCUA on est curieux de pouvoir essayer cela !

youmindit

Voici une nouvelle plateforme sociale que l’on a découvert chez CCUA et qui devrait vous plaire : youmindit !
Mais alors kézako ? En fait, youmindit c’est simplement la rencontre entre Twitter et Pinterest !
L’idée est de « Minder » une image et de dire en moins de 40 caractères ce qu’elle vous inspire ! Ainsi l’utilisateur laisse t il  parler sa créativité dans le but de gagner des points et des badges afin d’être mis en avant.
Véritable réseau social pour les créatifs ayant soif de laisser parler leur talent, youmindit, c’est la plateforme idéal pour allier créativité et humour !

*bellemere - copyright Quinn Miller - bouton social *bellemere - copyright Quinn Miller - mind *gueule de bois copyright agneĢs by Ritta Ikonen - bouton social *gueule de bois copyright agneĢs by Ritta Ikonen - mind *happy hour copyright - katerina kamprani - bouton social *happy hour copyright - katerina kamprani - mind - image

McDonald débarque sur Snapchat

Si de nombreuses marques sont déjà présente sur Snapchat par le biais de comptes classiques, le géant de la gastronomie américaine McDonald’s a décidé de mettre les petits plats dans les grands !
En effet, au lieu de simplement avoir un compte sur la plateforme social, la maison du vieux Ronald lance sa collaboration avec Snapchat en utilisant le principe de Geofilters.
C’est de cette façon que lorsqu’un client se trouvera dans un des 14 000McDonald’s, il pourra se prendre en photo et y ajouter un filtre spécial et décorer son swap avec des frites et des cheeseburgers.
Une idée maligne qui va permettre à Snapchat d’en savoir plus sur le potentiel de monétisation de ces géofilters lancés en 2014, mais qui ne servaient jusqu’à présent uniquement aux artistes ou aux musées.

CHmFpjTWUAEwNsK CHqkgfpVEAAgodG

Twitter pour les nuls

Combien de fois a t’on pu entendre autour de nous les gens dire « Moi Twitter j’utilise pas, j’y comprends rien ! » ?
Cette complainte a dû finalement arriver aux oreilles de l’oiseau bleu puisque le réseau social va lancer sa nouvelle plateforme ProjectLightning. Cette plateforme sera en fait une extension de Twitter qui permettra aux novices de découvrir les bases du réseau en sélectionnant uniquement les infos et les statuts les plus pertinents du moment avant de disparaitre pour laisser place à d’autres news. Ce nouvel algorithme aidera alors l’utilisateur à comprendre le fonctionnement et à se familiariser avec le réseau plus rapidement et plus efficacement.
Disponible dans les mois à venir, voilà donc une aubaine pour vous inscrire sur Twitter, si ce n’est déjà les cas.

petits-secrets-histoire-twitter

Attention Spoil !

L’évènement qui a fait trembler le monde cette semaine ?  C’est bien entendu l’épisode final de la saison 5 de Game Of Thrones ou #GOT pour les intimes ! Et pour ce dernier épisode, c’est simple, le créateur de la série s’est fait plaisir en tuant à peu près tout le monde et notamment le chouchou du public, le magnifique Jon Snow.
Alors si cette fin de saison tant attendue fut rocambolesque, inutile de vous dire que la mort du personnage a clairement scandalisé la Twittosphère !
On vous laisse découvrir les réactions des fans, c’est cocasse !

Capture d’écran 2015-06-19 à 16.14.47 Capture d’écran 2015-06-19 à 16.15.02 Capture d’écran 2015-06-19 à 16.15.08 Capture d’écran 2015-06-19 à 16.15.28 Capture d’écran 2015-06-19 à 16.15.37 Capture d’écran 2015-06-19 à 16.15.51 Capture d’écran 2015-06-19 à 16.16.12 Capture d’écran 2015-06-19 à 16.16.24

 

Voilà, voilà, les FRIDAYSWEETS 43 touchent à leur fin ! Sur ce, nous vous laissons partir en week-end le coeur léger, et on se retrouve la semaine prochaine, même jour, même heure !