C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #44 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Pas d’ubersiation pour les #FRIDAYSWEETS!

 

Votre message a été annulé

On commence tout de suite avec une fonctionnalité Gmail indispensable.
Combien de fois nous est-il arrivés de nous sentir bêtes après avoir envoyé un mail en oubliant la pièce jointe ou après avoir remarqué qu’on s’était trompé de destinataire ? Google a remédié à ce problème.
Avec la fonction « annuler » de Gmail, vous aurez jusqu’à 30 secondes après l’envoi de votre mail pour l’avorter. Il ira ensuite se placer dans vos brouillons.
Pour ça, il vous suffit d’aller dans vos paramètres puis dans « labos » et le tour est joué !

annuler-envoi-gmail-fonction

Messenger indépendant de Facebook ?

Il est intéressant d’observer l’évolution de la messagerie Facebook sur mobile.
Au début, c’était tout bête, la messagerie était accessible sur l’application Facebook de la même façon que sur ordinateur. Puis, l’équipe de Mark Zuckerberg facilita l’accès aux messages en permettant aux conversations de s’ajouter au fil d’actualité sous forme de bulles que l’on pouvait faire disparaitre d’un simple balayage. Nous pouvions enfin répondre à nos amis sans pour autant perdre le fil (d’actualité).
Et, du jour au lendemain, la messagerie Facebook devint une nouvelle application nommée Messenger qui est très vite devenue (presque) obligatoire pour les utilisateurs de Facebook mobile.
Aujourd’hui, Messenger arrive à une nouvelle étape de son évolution puisqu’elle peut désormais être utilisée de manière totalement indépendante de Facebook.
En effet, les identifiants Facebook ne seront plus nécessaires et le simple numéro de téléphone suffira pour utiliser Messenger qui se synchronisera alors avec les contacts de la personne.
Messenger tenterait-il de remplacer le sms ? Affaire à suivre !

Facebook-Messenger1

Instagram vs Réalité

On le dit, on le répète, Instagram est LE réseau de l’esthétisme ! Ce petit réseau social magique a le don d’embellir tout et n’importe quoi. Ainsi, la chose la plus banale devient elle merveilleuse !
Mais que se cache-t-il derrière tous ces filtres ?
De la croyance que nous sommes seuls sur la grande muraille de Chine à la photo qui prétend que vous avez une vue splendide des pyramides d’Egypte, les photos qui vont suivre vous montrent l’envers du décor. Et si après ça vous n’êtes toujours pas convaincu de la puissance d’Instagram… on mange notre chapeau !

La grande muraille de Chine

84629553 84629554

 

Prendre une photo de la Joconde

84629557 The Dhala

 

Se promener à Berlin

84629559 84629560

 

Passer les contrôles à l’aéroport

84629561 84629562

 

Les pyramides d’Egypte

84629573 hgrhtif

Binder

Il y a une application pour tout et Binder doit en être la meilleure preuve !
Cette nouvelle application va sûrement ravir les gens qui n’ont pas de temps à perdre avec une rupture (pour ne pas dire les gens lâches). En effet, Binder s’en charge pour vous ! Ainsi, il vous suffit de rentrer le sexe et le numéro de la personne que vous souhaitez quitter et l’appli se charge de lui envoyer un message illico !
L’application, dont le logo est un coeur partant à la poubelle,  connait déjà un franc succès sur Google Play en bénéficiant d’une note de 4,5/5.

On vous a récupéré un commentaire d’utilisateur assez croustillant : « Cinq années d’enfer envolées grâce au pouvoir de mon index. Merci Binder !  »
Si on pouvait déjà entendre les gens dire « Alors, ça tinde ? » pour Tinder, on risque de bientôt entendre « Alors, ça binde ? »

No comment…

 

application-Binder-rupture-amoureuse

 
Bon week-end chers lecteurs ! A la semaine prochaine !