C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #45 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Hello, hello !
On vous a manqué ? Parce que vous oui ! Alors sans plus attendre, séance de rattrapage de FRIDAYSWEETS !
3, 2, 1 : c’est parti !

 

Facebook se « lance » dans l’e-commerce

Si aujourd’hui, le réseau social aux 1,5 milliard d’abonnés est principalement un outil marketing pour les marques, il n’est pas utilisé comme une plateforme de vente. Le F-Commerce (pour Facebook commerce), terme très à la mode lancé il y a quelques années sur le réseau social, fait pour le moment un flop. En effet, les marques ne vendent rien sur Facebook.
Mais peut-être plus pour longtemps, car le réseau social a expliqué au site américain Buzzfeed qu’il testait actuellement une section shopping auprès de quelques utilisateurs. Les utilisateurs suivant une marque sur le site pourront acheter directement des produits depuis la page de la marque en question.
Le but est ainsi de transformer Facebook en une véritable Marketplace et de venir bouger le leader en la matière : Amazon !
Alors Facebook futur pilier du e-commerce ? Affaire à suivre…

6d3ea25ee2134795d90c8e390fb76

Adieu les posts useless !

On reste avec Facebook et une petite mise à jour de son algorithme qui va ravir certaines personnes !
Jusqu’à présent, c’était surtout Facebook qui décidait de vous proposer les statuts les plus pertinents à faire apparaître dans votre fil d’actualité et il faut bien l’avouer, ce n’était pas toujours fameux.
Eh bien aujourd’hui, Facebook laisse aux utilisateurs le pouvoir de choisir ce qu’ils ont envie de voir en sélectionnant les profils dont ils veulent voir les dernières actualités en priorité.
Vous vous demandez comment faire ? La vidéo ci-dessous vous l’explique !

La Russie encadre les selfies !

Les selfies font désormais partie de notre quotidien. Pour certains cest même devenu un sport, et comme tout sport qui se respecte, il doit être homologué.
Ainsi, en Russie, une campagne de prévention a été lancée par la police afin d’encadrer la pratique du selfie qui serait devenue dangereuse. Pour preuve, l’an dernier nous comptons 10 morts et 100 blessés pour cette cause. La semaine dernière, un homme est même mort électrocuté par sa perche à selfie !
C’est pourquoi le ministère russe de l’intérieur a créé un petit guide à l’usage de l’autoportrait indiquant par exemple qu’il ne faut pas se prendre en photo sur la voie ferrée ou au milieu de la route ou encore avec une arme à feu (oui car une femme a fait ça sauf qu’au moment de prendre la photo, elle a appuyé sur le mauvais bouton). En tout cas merci les russes pour ces conseils, on ne sait jamais !

2stranica-640x453 1strnasait-640x453

Payer avec des selfies ?

Et on reste dans le même thème puisque le selfie est un véritable phénomène de société et ça, MasterCard l’a bien compris. Le géant américain a eu l’idée de lancer un nouveau mode de payement par selfie. Alors non, l’idée n’est pas de payer ses achats avec la plus belle photo possible et que vous souriiez ou non ne changera rien à la valeur du cliché. En fait, il s’agit ici d’innover comme l’a fait Apple en installant la reconnaissance par empreinte digitale et en y ajoutant un scan et un analyse de votre visage, ceci dans le but de vérifier rapidement votre identité et donc de renforcer la sécurité. Et pour les jumeaux, pas de risque de fraude puisque l’empreinte digitale sera également requise. L’application devrait sortir d’ici peu aux USA avant de débarquer en France.
Décidément, les selfies n’ont pas finit de nous surprendre….

Happy asian woman taking a selfie

Voilà voilà, les FRIDAYSWEETS c‘est tout pour aujourd’hui !
On se retrouve la semaine prochaine même jour, même heure et en attendant on vous souhaite un bon week-end ensoleillé !