C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #48 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !



Alors cette semaine ? Vous étiez plutôt plage ou plutôt 4 Fantastiques ? Il parait qu’il valait mieux être #TeamPlage !

 

EMOJIS le retour !

On commence tout de suite en prenant un peu des nouvelles de nos amis les Emojis !

Et cette semaine les petites icônes s’associent avec Twitter et la Premier League (ligue de football professionnelle anglaise).
Pour cette association, la ligue de football va faire les choses en grand en proposant l’intégration automatique des blasons des équipes lorsque les utilisateurs tweeteront avec le hashtag du match en question.
Quand on sait que les championnats de toute l’Europe se battent pour savoir qui est le meilleur, aucun doute que la Ligue Anglaise devrait, en plus de l’avance qu’elle a déjà sur le terrain, désormais distancer ses concurrents sur les réseaux sociaux !
Ce type d’opération pourrait donner des idées à certaines marques désireuses de faire apparaitre leur logo dans leurs tweets…

La France a un incroyable génie !

On enchaine avec une petite nouvelle locale puisqu’en France aussi on sait fabriquer des génies et c’est le jeune lorrain Eliott Sarrey de 14 ans qui nous le prouve. En effet, l’adolescent fait partie des 20 finalistes du Google Science Fair, concours mondial qui récompense LE meilleur jeune inventeur.
Et si notre ami Eliott a été sélectionné, c’est pour son projet BOT2KAROT qui vise à tout simplement faciliter le jardinage que ça soit pour les personnes à mobilité réduite comme pour les personnes manquant de temps. Pour ce faire, il a créé un robot relié à un application mobile qui exécute donc les tâches de jardinage du bout des doigts de l’utilisateur. 
Pour mieux comprendre, Eliott vous explique tout dans sa petite vidéo.
On souhaite bonne chance à celui qui représentera fièrement nos couleurs !

KFC roi du digital ?

Nous vous parlions déjà d’eux vendredi dernier avec le Bucket Polaroïd, cette semaine KFC fait à nouveau le buzz en proposant quelque chose d’un peu fou dans ses restaurants !
En effet, le géant américain spécialisé à la base dans le poulet frit est en train de tester dans un restaurant en Afrique du Sud, la capacité du corps humain à transmettre de la musique via la conduction osseuse.
Ainsi en connectant son smartphone à une table spécialement créée pour l’occasion puis en mettant ses coudes sur la table (chose parfaitement interdite normalement !) et en plaçant ses mains sur les oreilles, les gens pourront écouter leur musique tranquillement dans leur restaurant favori !

C’est bien joli cette histoire mais en plus de couper les clients de toute conversation, il risque d’y avoir quelques problèmes pour manger, car sans les mains, c’est tout de même moins pratique !

L’hoverboard est arrivé !

Lexus avait promis de nous donner des nouvelles de son prototype d’Hoverboard : le Slide. Chose promise, chose due !
Mardi, le constructeur automobile nous présentait une vidéo de deux minutes où l’on pouvait voir le skateur Ross McGouran réaliser quelques figures avec cette planche « volante ».
Chez CCUA, au visionnage de cette vidéo, certains d’entre nous sont un peu devenu fous ! Mais il a vite fallu déchanter. 
En effet, un reportage assez complet de The Verge nous apprend que même si cette planche est tout à fait fonctionnelle, elle possède une autonomie de 15 minutes et ne peut fonctionner que sur les surfaces métalliques… Mais le pire dans tout ça est que finalement, Lexus ne compte pas commercialiser le Slide !
On n’est pas encore prêts de pouvoir se déplacer avec cet engin dans la rue !

Vous avez tout lu ? Allez donc vous baigner maintenant !