C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #49 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Temps mitigé aujourd’hui sur la France, nos #FRIDAYSWEETS 49 vous apportent une éclaircie !

G pour Google

On commence tout de suite cette édition avec ce qui est sans doute LA nouvelle de la semaine puisque Larry Page, PDG de Google a annoncé la restructuration de Google, qui s’appellera désormais Alphabet. Alors Google ne va pas disparaître pour autant mais, va devenir une simple filiale au même titre que Calico (recherche génétique), Nest (objets connectés) ou encore Fiber (fibre optique), de la désormais holding Alphabet.
Pour ce qui est du changement, si les simples consommateurs ne percevront aucune différence, il en sera autrement pour les professionnels, car les actions en bourse seront désormais au nom d’Alphabet et il sera également plus simple de pouvoir calculer le poids et l’importance de chaque filiale du groupe.
Comme quoi, changer de nom, même pour un géant américain, it’s easy as ABC !

aphabet Alphabet-remplace-Google-720x620

Messagerie illimitée

Autre nouvelle de la semaine mais cette fois plus minime puisque Twitter a annoncé il y a quelques jours que désormais, la messagerie instantanée ne serait plus limitée à 140 caractères. Une annonce qui pour le coup va ravir les simples consommateurs comme les professionnels qui n’auront désormais plus besoin de se limiter pour échanger avec toute la twittosphère. Il faut dire que cette pratique était tout de même très contraignante pour les utilisateurs mais avait au moins pour avantage de limiter la possibilité d’envoi de spams par les entreprises. Désormais, ce problème n’existera plus pour les marques qui souhaitent inonder les tweetos ! Quand on sait que le réseau social peine à la bourse et qu’il est surveillé de très près par ses investisseurs, on se doute bien que cette décision est avant tout pour bichonner les entreprises.

envoi-message-prive-twitter-1-694x325

Twitter plus rapide que les médias ?

On reste avec Twitter et avec une chose qu’on ne cessera jamais de vous répéter : Il faut être sur Twitter, c’est là que tout se passe de nos jours !
Et s’il vous en fallait une preuve, on vous la sert aujourd’hui avec la dernière étude de PLOS One qui tend à démontrer que Twitter est plus rapide que les médias traditionnels et chez CCUA, c’est loin d’être une surprise. Leur enquête s’est portée sur les TT, les Trendings Topics c’est-à-dire les mots, et les hashtags les plus tweetés et retweetés à travers le monde au cours de l’année 2013-2014 dans 62 pays. Et là, nos amis chercheurs ont découvert que les informations apparaissaient 60 % plus vite sur Twitter que sur les autres médias. L’info se relaye plus facilement via le réseau social que partout ailleurs.
Ainsi, il est plus étonnant de voir couramment des tweets repris dans certains articles ou même de voir certains médias diffuser leurs informations par ce biais-là.
Alors toujours pas convaincu ?

gda_world_map_small-640x346

Et si les logos disaient la vérité ?

Ça faisait pas mal de temps qu’on ne vous avait pas fait de petits billets sur les logos !
Cette semaine, nous rattrapons donc un peu notre retard avec les nouvelles créations de Jo Sabin qui a décidé de parodier une série de logo de grandes marques en les recréant à l’image de leur réputation. De Coca-Cola à Ikea en passant par Sony, Jo s’attaque aux grandes marques de ce monde, et même si ce genre de concept est déjà vu, le résultat est toujours intéressant à (re)découvrir !

logobrand-0-900x750 logobrand-00-900x750 logobrand-3-900x750 logobrand-5-900x750 logobrand-6-900x750 logobrand-8-900x750 logobrand-9-900x636

Voilà, voilà c’est tout pour aujourd’hui !
Vous ne trouvez pas que d’un coup, le temps est plus radieux ?