C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #57 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Une application morte-née

On commence tout de suite avec une histoire, celle de l’application Peeple. Peeple c’est le projet d’application imaginé par une américaine et une canadienne qui selon elles devaient être une révolution positive.
Comment ? En fait, l’application aurait proposé de noter les gens, ses contacts, personnels comme professionnels, au même titre que l’on peut noter un hôtel, un restaurant ou encore un produit.
Seulement l’idée n’a pas semblé plaire à la toile puisqu’un torrent d’insultes et de protestations a suivi son annonce au point de devenir l’application la plus détestée du web avant même sa sortie.
Résultats, Peeple verra quand même le jour, mais ne permettra pas aux utilisateurs de mettre des notes négatives et sans doute, l’application fera partie des pires Bad Buzz de l’histoire du web.

peeple-mort-ne-notation-personne

Merci pour ce Moments

Twitter continue d’innover afin de ne pas laisser ses utilisateurs sur le carreau. Ou plutôt afin de ne pas s’y retrouver eux-mêmes.
Pour l’instant uniquement disponible aux USA, Moments est un onglet qui permet aux utilisateurs de voir chaque jour les tweets qui ont fait l’actu dans le monde, les meilleurs TT et les infos qu’il ne fallait pas rater.
Avec cette nouvelle fonctionnalité semblable à l’onglet « actualités » de Google, Twitter montre bien son désir de s’imposer comme le réseau numéro 1 de l’actu.

Screenshot8-293x540

Quel arrondissement tweete le plus ?

On reste sur Twitter avec une petite cartographie made by Visibrain qui nous permet de découvrir dans quels arrondissements de Paris sont émis le plus de tweets. Avec des scores de 11 000 tweets, les 1ers et 4es arrondissements de Paris arrivent en tête au mois de septembre 2015 tandis que les 2es, 5es et 14es arrondissements se placent bons derniers avec moins de 3 100 tweets.

11675

Des chiffres intéressants qui nous permettent de voir que la concentration de tweets est plus forte dans l’hypercentre qu’ailleurs, probablement grâce aux touristes. D’ailleurs, la liste des hashtags les plus tweetés, semblent confirmer cela, avec un #Love associable au Pont des Arts dans le 6ème et avec le #Food qui semblerait être très présent dans le 10ème arrondissement.

11676

Quoi de neuf chez Facebook ?

On savait que les Emojis étaient très actifs sur Twitter, mais Facebook, lui aussi a son mot à dire !
En effet, on apprend aujourd’hui que le réseau social numéro un va lancer six réactions en plus sur sa plateforme par le biais d’emojis. En plus de pouvoir, aimer, commenter et partager, les utilisateurs pourront désormais exprimer de nouvelles émotions en réaction comme l’empathie, la colère, la joie ou encore le rire. Une idée intéressante qui devrait bientôt arriver en France et qui permettra aux marques de créer toujours plus d’interactions avec le consommateur.
Et vous, sur lequel allez-vous cliquer ?

n-REACTIONS-FACEBOOK-large570