C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #58 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Résumer la semaine en 3 mots ?
 Winter is coming –

Facebook finira-t-il par rattraper YouTube ?

En tout cas, c’est clairement le but affiché par Mark Zuckerberg. Dans le monde, 34% des vidéos sont consommées sur smartphone en 2015 et on estime qu’en 2017, la consommation de vidéo représentera 70% de toute la consommation internet. Ainsi, après avoir intronisé la vidéo à 360 et la vidéo flottante sur sa plateforme mobile, permettant de continuer à naviguer en regardant sa vidéo dans un coin de l’écran, Facebook va proposer une nouvelle fonctionnalité. En effet, il sera bientôt possible de sauvegarder une vidéo via un bouton dédié qui l’enregistrera dans un nouvel onglet.
Définitivement, la guerre est déclarée entre Facebook et YouTube !

facebook_court_après_youtube-640x360

Twitter vire à tout-va !

Jack Dorsey, nouveau directeur général de Twitter, n’aura pas perdu de temps !
La nouvelle est tombéece mardi. Le réseau social va mettre en place un vaste plan de restructuration en licenciant 336 employés, soit 8% des effectifs. Selon, le nouveau directeur, afin d’avancer, la plateforme aurait besoin d’une équipe « plus petite et plus agile ». À noter tout de même que ces licenciements devraient s’accompagner d’une vingtaine de millions de dollars d’indemnités ainsi que d’un plan d’aide de retour à l’emploi.
Toujours très loin devant Facebook (316 millions d’utilisateurs pour Twitter contre 1,5 milliard pour Facebook) et ce malgré les récentes fonctionnalités lancées par la plateforme, Twitter a désormais toutes les cartes en main pour rattraper son retard !

Les Cyberacheteurs, une espèce en voie d’apparition

Les achats sur internet font désormais partie de notre quotidien. Seulement, le manque de recul face à cette pratique encore nouvelle fait qu’il est parfois difficile d’aborder ce sujet pour une marque.
Médiamétrie et Fevad viennent de publier une étude permettant de décrypter les comportements d’achat des internautes en 2015.
L’occasion d’y voir plus clair et de mieux comprendre ce qui vous attend pour le jour où vous vous lancerez sur la toile !

pratiques-consommateurs-connectes-2015-720x3456