C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #59 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Petite pause Havraise pour tous les collaborateurs CCUA, partis préparer puis supporter la traversée de l’Atlantic d’Eric Bellion et de son co-skipper Sam Goodchild lors de la Transat Jacques Vabre. On en a même oublié de publier les Fridays sweets préparés par Julien ! Nous revenons du coup cette semaine avec une double dose de Friday Sweets. Bonne lecture !

Facebook renforce son moteur de recherche

On le sait, Facebook lutte sur tous les fronts afin de s’y imposer comme numéro 1.

Si on vous parle souvent du partage de vidéo dans le but de concurrencer YouTube, le réseau social s’attaque également au moteur de recherche Google.

Et afin de progresser dans le domaine Facebook boost son système de recherche. Ainsi, lors d’une recherche particulière, Facebook affichera les statuts publics de sources reconnues ainsi que les pages professionnelles. Seulement ensuite, apparaitront les résultats provenant de nos amis et nos contacts.

De cette façon Facebook renforce la pertinence de ses résultats et fait ressortir sa partie réseau d’actualité en élargissant les perspectives de toutes recherches.

Instagram lance sa nouvelle appli !

Après Layout et Hyperlapse, Instagram a lancé cette semaine Boomerang. Cette nouvelle application permettra aux utilisateurs de transformer des séries d’instants photos en vidéos fun et décalées.

Ensuite l’instagrammeur pourra modifier le rythme ainsi que les mouvements de la petite vidéo de manière simple et rapide.

Une fois de plus, le réseau social renforce son coté espace d’expression pour les artistes.

Quoi de neuf chez Twitter ? Part 1

Depuis qu’il a officiellement récupéré la tête de Twitter, Jack Dorsey n’en finit plus de faire de parler de lui.

Si la semaine dernière nous vous partagions sa décision de réduire les effectifs de 8%, il a annoncé aujourd’hui donner 1/3 de ses actions (soit 1% de la compagnie) à ses salariés. Ce sont donc pas moins de 200 000$ qui vont être donné aux employés dans le but de « réinvestir directement dans le personnel ».

Définitivement, l’ère Dorsey a belle est bien débuté.

https://twitter.com/jack/status/657351519461707776

Quoi de neuf chez Twitter ? Part 2

Twitter n’a pas chômé cette semaine et avant l’annonce du nouveau CEO, Jack Dorsey, le réseau à l’oiseau bleu a déployé une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme. La possibilité de sonder ses followers.

Grâce à un icône dédiée lors de l’écriture d’un tweet, les utilisateurs pourront désormais poser des questions et proposer des choix de réponse. Chaque réponse sera récoltée et de cette façon il sera possible de mieux connaitre les opinions et les préférences des gens.

Une petite aubaine pour les marques cherchant à identifier les besoins de leurs clients.

À noter que la fonction n’est pas encore disponible chez tout le monde mais qu’elle ne devrait pas tarder à être disponible pour tous !

unnamed

 

Snapchat rend plus heureux que Facebook

C’est la conclusion de l’étude menée par des chercheurs de l’université du Michigan.
Et cela serait en fait dû au caractère éphémère des publications sur Snapchat, plus apprécié par les utilisateurs que la durabilité des posts sur Facebook.
En fait, il semblerait même que parce que les utilisateurs savent que leurs données se perdront, ils en profitent plus souvent pour se montrer sous leur vrai visage, plus adéquat et qui reflète mieux la personne, contrairement à ce que l’on peut voir sur Facebook.
De plus, Facebook serait désormais devenu un espace de course au likes, ce qui minerait les utilisateurs en cas d’échec et qui leur pomperait de l’énergie positive.

Le professeur Bayer l’affirme « Depuis que Facebook est devenu un espace de partage spécialisé dans les grands moments de votre vie et notamment la naissance de vos enfants, vos diplômes et vos anniversaires, vous n’arrivez plus à vous contenter des petits moments sympas de la journée. C’est ici qu’intervient Snapchat et ce sont bien ces instants-là qui vous rendent heureux au jour le jour ».

Du coup, si vous souhaitez jouer la proximité avec vos clients, vous savez désormais où les trouver !

Snapchat-Facebook_640-640x320