C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #61 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Cela ne vous aura pas échappé, aujourd’hui, c’est vendredi 13.  Chance ou malchance, c’est selon mais si certains jouent au loto, chez CCUA on écrit des Fridaysweets et on joue à « spot the boat » sur le tracker de la Transat Jacques Vabre pour voir l’arrivée d’Eric et de Sam, les deux skippers de la diversité, à Itajaí, après près de 19 jours de course à travers l’Atlantic. Alors si en plus vous nous lisez, on aura tout gagné.

Happy Friday!

Ce message s’autodétruira

Hier Facebook Messenger lançait sa toute nouvelle fonctionnalité : le message éphémère !
Bien conscient que c’est cette caractéristique qui rendait l’application aussi populaire, le numéro 1 des réseaux sociaux a donc décidé de se mettre à la page.
Ainsi, il suffira désormais d’appuyer sur l’icône sablier en haut à droite d’une conversation, et les messages envoyés disparaitront au bout d’une heure. De plus, les utilisateurs pourront suivre la durée de vie restante de chaque message.
Pour le moment testée uniquement en France, la fonctionnalité devrait bientôt être disponible chez tout le monde.

test-messenger-messages-éphémères-france-facebook-2 test-messenger-messages-éphémères-france-facebook-3 test-messenger-messages-éphémères-france-facebook-4

Youtube reprend ses droits ?

En octobre dernier, Google lançait YouTube Red, un service payant permettant aux utilisateurs de profiter de YouTube hors-ligne, le tout sans pub avec d’autres avantages premium.
Afin de parfaire son offre, la firme lance aujourd’hui YouTube Music, un service supplémentaire inclus qui permettra d’écouter de la musique en ligne, sans pub, même hors connexion. Et surtout, l’utilisateur pourra profiter du mode audio-only, qui lui permettra d’écouter sa musique en dehors de l’application, et même une fois le téléphone verrouillé. Alors, YouTube voudrait-il couler SpotifyDeezer et Apple Music ? Quand on sait que l’application pourrait proposer le catalogue musical le plus riche au monde, les concurrents peuvent trembler !

YouTube-Music

Le cœur plus fort que l’étoile ?

La semaine dernière, nous vous parlions du fait que Twitter avait décidé de remplacer son étoile de « fav » pour la remplacer par un cœur de « like« . Si pas mal de personnes ont paru septiques à propos de ce changement, il semblerait que ce choix s’avère payant puisque depuis ce remplacement, Twitter compterait apparemment plus de clics sur le bouton. Si cette augmentation est légère (6%) elle signifie tout de même une belle augmentation des interactions sur la plateforme.
Et vous, vous avez remarqué du changement ?

twittercloud

Microsoft sait ce que vous ressentez !

Cette semaine Microsoft a fait le buzz après avoir dévoilé la version beta d’un nouvel outil visant à reconnaitre les émotions d’une personne sur une photo. Tristesse, joie, peur, mépris… Toutes les émotions y passent !
Si cet outil fini par voir définitivement voir le jour, il sera possible aux marques de quantifier la satisfaction de ses consommateurs et ainsi de mieux cerner leurs attentes.
En attendant, on vous laisse vous amuser en testant ici. 

Microsoft-Capture-décran Capture-d’écran-2015-11-12-à-12.56.02 Capture-d’écran-2015-11-12-à-12.54.28 Capture-d’écran-2015-11-12-à-11.39.311

 

Bon week-end!