C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #63 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Retour du froid cette semaine… Heureusement, nos #fridaysweets sont là pour vous réchauffer le coeur !

Instant Article

Les Instants Articles ne vous disent peut-être rien et pourtant si vous suivez les médias américains sur Facebook, vous les avez sûrement déjà vus.
Fonctionnalité déployée depuis peu, ce nouvel outil est en fait un article de presse complet, hébergé sur Facebook. Ces articles instantanés permettent alors aux utilisateurs de consulter un article sans sortir du réseau social et cela permet également aux éditeurs d’avoir théoriquement plus d’audience grâce à l’optimisation de Facebook qui ne redirige plus l’utilisateur sur internet.
Et dès ce mercredi, vous pourrez retrouver ce type d’article dans nos médias français puisque Le Parisien sera le premier à se lancer dans les articles instantanés et devrait être suivi par 20 Minutes, Paris Match ou encore Les Echos.
Pour les reconnaitre, c’est simple, lorsque vous verrez le petit symbole « éclair » à droite de l’article, vous saurez !

Facebook-Instant-Article

Choose your side

Disney et Google ont décidé de s’allier afin de proposer une expérience digitale inédite aux fans de Star Wars.
Ainsi en vous rendant sur www.google.com/starwars, vous pourrez choisir de rejoindre le coté lumineux ou obscur de la force et en fonction de ce choix, les services de Google seront à l’image de celui-ci.
Mieux, les possesseurs du petit casque de réalité virtuelle en carton de Google, le Google Cardboard pourront trouver du contenu exclusif sur leur smartphone afin d’être plongé encore plus dans l’univers Star Wars via la réalité virtuelle.

Et vous, quel côté de la force rejoindrez-vous ?

Awaken Awaken-2 Google-Cardboard

Facebook empereur du net ?

Nous avons déjà pu le constater, pour Facebook, la concurrence est partout et il faut donc jouer sur tous les tableaux. Déjà concurrent de Twitter, de Google, des sites de e-commerce comme Leboncoin ou encore E-Bay, le numéro 1 des réseaux sociaux s’attaque désormais aux plateformes comme KickstarterKissKissBankBank et autres sites de Fundraising.
En effet, si Facebook permet depuis peu aux organisations à buts non-lucratifs, d’installer un bouton sur leur page leur permettant de récolter des dons de fans, la plateforme lance aujourd’hui Fundraiser. Un nouvel outil qui apparaîtra sur les pages Facebook et qui permettra de présenter sa campagne, rassembler les personnes qui soutiennent la cause, récolter les dons et également suivre l’évolution de la campagne.
Alors Facebook, concurrent de Kickstarter ? Affaire à suivre !

Fundraiser