C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #66 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Facebook vous ramène chez vous !

Décidément en cette fin d’année Facebook n’en finit plus de sortir de nouvelles fonctionnalités !
Cette semaine, le numéro 1 des réseaux sociaux nous dévoile Transport, un nouvel outil développé avec Uber qui permettra aux utilisateurs, lorsqu’ils dialoguent sur Messenger, de se commander un chauffeur directement depuis la messagerie. Le tout sans avoir besoin de télécharger l’application mère et la conversation. La facture vous sera alors envoyée par le même biais dans une nouvelle conversation avec l’entreprise.

Pour le moment uniquement aux Etats-Unis, la fonctionnalité fera bientôt surface en Europe.

messenger-uber-request-ride

L’année de Google !

Ces deux dernières semaines, nous vous présentions les fameux récap’ de fin d’année des réseaux sociaux. Cette semaine, c’est au tour du géant Google de nous présenter le sien dans une petite vidéo qui retrace les recherches et les évènements qui auront fait l’année.
Avec plus de 100 milliards de recherches par mois et 90% de part de marché dans le domaine des moteurs de recherches, autant dire que ce rewind était attendu !

Les Français sont-ils connectés ?

L’année 2015 aura été l’année des objets connectés ! Qu’il s’agisse de montre, de bracelet, de chaussures ou encore même d’ustensiles de cuisine, nous pouvons aujourd’hui trouver à peu près n’importe quel objet du quotidien en version connectée.
Mais quelle relation ont les Français avec cette nouvelle technologie pour quels usages et quelles attentes ?
C’est Affinion International qui répond à ces questions via une petite infographie très intéressante !
On y découvre ainsi que les Français passent au « connecté » tout d’abord pour les économies que ces objets permettent de réaliser, pour être en meilleur santé et également pour une meilleure sécurité.

Pour le reste, on vous laisse le découvrir ci-dessous !

infographie_français_objets_connectés

Le reveil de la force !

Et enfin, on aurait bien voulu ne pas vous en parler mais comment éviter un sujet d’une telle ampleur : Star Wars est dans les salles !!!

Ce film est probablement le phénomène de l’année, au moins en terme de business. Tout au long de 2015, presque toute la planète (pas nous) aura attendu ce 7ème volet de la saga.

On ne compte plus les marques ayant saisi l’occasion pour communiquer, notamment en fin d’année où nous pouvions où Dark Vador et sabres lasers nous ont envahis (rappelons tout de même qu’il n’est même pas dans ce nouveau numéro)

Sur les média sociaux,  Twitter propose des emojis spéciaux, Facebook nous inviter à ajouter un sabre laser sur nos photos de profil et Google nous a permis de choisir le coté de la force que l’on souhaitait rejoindre.

En bref, Star Wars est une véritable machine à chiffres :

– Une franchise à 28,7 milliard de dollars

– Un budget de 200 millions d’euro sur le dernier épisode

– 35 millions d’entrées pour les 6 premiers films en France

– 2 millions et demi de tweets postés sur le dernier mois et 500 000 sur les dernières 24h avant la sortie du film

Voici une vidéo explicative des 6 premiers volets avec l’accent québécois :

Un medley des meilleures musiques du film chantée par les acteurs en personnes :

Et enfin sachant que 2 autres épisodes sont en cours, OH NON…