C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #67 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Révolution sur Twitter ?

Depuis quelques jours, une rumeur folle circule autour de Twitter : Twitter pourrait passer élargir ses tweets à 10 000 caractères au lieu de 140.
Rumeur répandue par le site Re/code affirmant avoir des sources sûres au sujet du projet, la nouveauté pourrait prendre effet à la fin de ce trimestre.
Un changement qui serait synonyme d’aubaine pour les marques qui pourraient alors être bien plus exhaustives dans le contenu qu’elles partagent.
Alors, Twitter en plein bouleversement ? Affaire à suivre !

twittercloud

Error 404

Avoir un site internet qui plante peut arriver à tout le monde ! (et chez CCUA on en sait quelque chose)
Et si pour un internaute, se retrouver face à une page « 404 error » peut s’avérer très frustrant, certains développeurs ont décidé de rendre cela ludique et comique en créant des pages d’erreurs originales.
Ainsi, les visiteurs peuvent se relaxer et évacuer leur frustration !

Alors, ça vous donne des idées ? Pour les réaliser, contactez-nous ! 😉

Page-404-Peugeot-720x405 Page-404-originale-1-720x417 Page-404-originale-2-720x368 Page-404-originale-4-720x527 Page-404-originale-5-720x489 Page-404-originale-7-720x432

CES 2016

Du 6 au 9 janvier s’est déroulé à Las Vegas le CES 2016 !
Le CES en quelques mots, c’est tout simplement un des plus grand salon permettant de dévoiler au monde entier les nouvelles tendances à suivre en matière de technologie. Véritable lieu d’exhibition pour les marques qui souhaitent dévoiler leurs dernières prouesses, ce salon est un véritable incontournable de la sphère digitale.

Alors si vous avez raté l’évènement, nous vous avons sélectionné les 3 tendances qu’il faudra suivre en cette année 2016 !

1) La réalité virtuelle

On vous en parle souvent dans nos FRIDAYSWEETS et pour cause, l’année 2015 aura été propice au développement de cette nouvelle technologie.
Il semblerait que 2016 soit l’année de la consécration puisqu’un bon nombre d’appareils devrait sortir cette année !
Et même la France s’y met puisque la start-up française 3DRudder développe un joystick qui a la particularité d’être contrôlé avec le pied, dans le but de rendre l’expérience gamin plus intuitive et immersive.

2) L’impression 3D

En 2016, on vous l’annonce, l’imprimante 3D va se démocratiser !
Véritable prouesse technologique, c’est pas moins de 179 000 machines qui devraient être vendues cette année pour un chiffre d’affaires de 152 millions de dollars.
Une branche qui semble se développer de plus en plus vite, le nombre d’innovations ne se comptent plus.
Là encore la France se démarque avec la start-up Sculpteo qui vient de dévoiler un nouveau matériau rendant l’impression encore plus précise, le plastique souple. Capable de merveilles en terme de rigidité et de souplesse, le plastique souple pourrait trouver sa place dans le textile, le pneumatique, et même dans la médecine.

de5b9d50-5df5-4c10-86fb-b6d959ced17f 9bb087dd-3cc6-4b35-b73a-521b953169ab

3) Le Wearable

Cette année, même nos vêtements seront connectés. Le wearable, tendance émergente sera une des nouvelles technologie à suivre en 2016.
Vêtements, bijoux, accessoires… Tout ce que vous porterez, sera bientôt connecté !
L’Oura ring vous permettra par exemple de mieux dormir, le Reliefbrand vous aidera dans le traitement des nausées matinales et du mal des transports.

Et même en matière de Wearable la France tient ses petits prodiges avec la start-up Zhor Tech qui aurait développé une chaussure encore plus intelligente que les fameuses Nike de Marty Mac Fly dans Retour Vers le Futur 2. En plus de pouvoir se « lacer » toutes seules, elles permettront de calculer notre nombre de pas, de calories dépensées ainsi que la pression pour déterminer notre posture. Et ce n’est pas tout, cerise sur le gâteau, la chaussure sera chauffante sur trois zones personnalisables !