C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #68 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Quoi de neuf chez Twitter ?

Décidément chez Twitter, on ne chôme pas !

En constante recherche de revenus supplémentaires, le réseau social serait en train de développer un service permettant d’utiliser les tweets à des fins promotionnelles.

Dans le but de séduire toujours plus les marques et les entreprises, la plateforme devrait bientôt permettre aux marques de recueillir les avis positifs des tweetos vantant les produits ou les services de l’entreprise. Ensuite, après leur avoir demandé leur permission en message privé, les marques pourront sponsoriser ces avis favorables.

On dit du bien de vous ? Faites le savoir !

twitter_tweets_publicité-640x360

Les robots vont-ils nous anéantir ?

Si on ne peut répondre à cette question, on sait que vous vous la posez !
L’intelligence artificielle fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies. Grand fantasme des plus grandes entreprises de ce monde, l’IA sert à nous faciliter la vie et parfois à réfléchir pour nous. Mais il semblerait que certains craignent que l’élève dépasse le maître. C’est en tout cas ce que révèle une étude réalisée auprès de 1004 français de toutes catégories. La grande majorité d’entre eux s’accordant sur l’importance du Big Data et de l’IA dans les prochaines années, il n’en demeure pas moins que 65 % d’entre eux se disent inquiéts par cette superintelligence.
Alors scénario à la iRobot ou avenir sans crainte ? L’avenir proche nous le dira !

intelligence_artificielle_inquiète_Français-640x354

intelligence_artificielle_big_data_français-640x304

Facebook version 2016

À peine l’année commencée que l’on s’agite chez Facebook !

Le numéro un des réseaux sociaux ne semble pas décidé à laisser sa place de leader en 2016 et s’active déjà pour proposer toujours plus de nouveauté à ses utilisateurs.

CCUA  a recensé pour vous  les 5 nouveautés à ne pas manquer !

1) Des fils d’actualités personnalisés

Il y a encore peu de temps, Facebook proposait 2 fils d’actualités, le premier était chronologique et le second était plus personnalisé en fonction de ce que l’on aimait et de nos amis les plus proches. Puis finalement ces deux fils d’actualités ont dû laisser leur place à un seul et unique à cause de l’essor des publicités. Par conséquent, afin de garder captive l’attention de ses utilisateurs, Facebook devrait bientôt proposer des fils d’actualités en fonction de nos thématiques préférées (food, sport, mode, musique…).

Vous ne risquez plus de perdre le fil !

2) La course au e-commerce continue

Toujours dans le but de gratter des parts de marché à eBay, leboncoin et autres, Facebook va proposer deux nouveautés.

La première sera intégrée au chat Messenger. On vous parlait il y a quelque temps de la possibilité de commander son Uber via l’application. On devrait prochainement pouvoir y réserver sa table au restaurant ou y acheter sa place de cinéma.

La seconde sera le développement d’une véritable marketplace permettant aux utilisateurs la vente et revente d’objets directement depuis la plateforme.

3) Les messages éphémères vont s’officialiser

Vous avez peut-être déjà remarqué cette nouvelle fonctionnalité sur l’application Messenger, et pour cause la France a eu l’honneur d’être le pays test de cet outil !

Dans le but de marcher sur les plates-bandes de Snapchat qui cartonne grâce à son caractère éphémère, vous pouvez désormais communiquer sur Facebook sans laisser traces en activant les conversations qui s’auto-détruisent au bout d’une heure.

4) Facebook Service

Avec Yelp ou encore TripAdvisor en pleine ligne de mire, Facebook va lancer Facebook Service !

Facebook Service sera un moteur de recherche verticalisé sur la recherche de commerces locaux en fonction des recommandations, avis et notations.

Le plus ? Facebook sait ce que vous aimez et connait vos endroits préférés, par conséquent, le service vous promet un résultat plus qualitatif et personnalisé en fonction de nos goûts et habitudes.

5) Un projet qui risque de vous faire peur

On vient de voir un peu plus haut que l’intelligence artificielle vous faisait peur …

Alors cette nouvelle risque de vous effrayer puisque Facebook chercherait à développer un « serviteur numérique personnalisé » capable de reconnaitre la voix de son propriétaire afin d’effectuer diverses tâches dans sa maison. Baisser le volume, éteindre les lumières, augmenter le chauffage et même laisser entrer vos amis dont les visages auront été numérisés dans la mémoire de l’IA.

people-pose-with-mobile-devices-in-front-of-projection-of-facebook-logo-in-this-picture-illustration-taken-in-zenica-1_5191125

Alors le Facebook du futur, vous en pensez quoi ?