C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #69 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Cette semaine les Taxis étaient à nouveau en grève ! Du coup M. Taubira a dû rentrer chez elle en vélo …

Heureusement, pour nos #FRIDAYSWEETS, tout roule toujours !

Change is coming !

Cela fait maintenant plus d’un an que Facebook nous parle de l’ajout de nouvelles options pour le bouton Like afin de l’étoffer un peu… Et bien, il semblerait que ça soit pour bientôt !
Si le bouton Dislike tant réclamé par les utilisateurs risque de ne jamais voir le jour, ils pourront désormais être plus expressifs lorsqu’ils décident de Liker une publication. Il sera en effet possible d’ajouter certaines émotions comme la colère, la joie, l’amour ou encore l’étonnement.
Disponible dans quelques semaines aux Etats-Unis, cette nouvelle fonctionnalité sera bientôt déployée en France.
L’occasion de savoir un peu mieux ce que pensent vos fans !

graphics-labels_EN.0-640x360

Youtube donne un coup de pouce aux ONG

Cette semaine Youtube a mis en place une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme.

Pour l’instant uniquement disponible aux USA, le géant américain vient d’ajouter un nouvel outil permettant de favoriser les dons aux ONG.

Bien considérée comme un don par le FISC américain, cette nouvelle option bénéficie également de la réduction d’impôt au même titre que les autres dons.

Un nouveau système qui permettra sûrement aux association de récolter des fonds facilement et en masse simplement en utilisant Youtube.

Alors si vous aussi vous avez des fonds à récolter, soyez patient, l’option devrait bientôt arriver en France !

Facebook vs Periscope

Facebook et Twitter se livrent depuis des années une guerre sans merci, ce n’est plus un secret pour personne.

Si Facebook domine clairement le réseau social à l’oiseau bleu, Twitter avait réussi à se démarquer dernièrement avec Periscope. Une fonctionnalité qui permettait aux tweetos de diffuser des vidéos en direct depuis le réseau social. Une nouveauté qui soulignait l’aspect instantané de Twitter et qui lui permettait d’être là ou Facebook n’était pas… Encore !

Car cette semaine, Facebook a annoncé qu’ils étaient en train de reprendre la fonctionnalité Live, jusque là destinée aux célébrités, et de l’ouvrir aux utilisateurs normaux comme vous et moi. Actuellement en phase de test uniquement sur iPhone aux États-Unis, il faudra encore patienter quelques semaines pour la voir arriver chez nous.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez désormais permettre à vos fans de vivre en temps réel chacun de vos évènements !

live-facebook

Les chats toujours rois du net ?

On dit souvent que quand on ne sait pas quoi dire ou qu’on ne sait pas quoi mettre, il suffit de poster des chats. Seulement il semblerait que si leur cote de popularité ne soit plus à prouver, ils ne seraient finalement pas les rois du net !

En effet, Holidog, site de garde de chiens et chats nous révèle via une petite infographie que le trône et la couronne du web reviendrait en définitive aux chiens !

Serait-ce là le début d’une nouvelle ère numérique ???

En tout cas maintenant si vous ne savez pas quoi dire sur internet, vous pourrez toujours poster une photo de chien, on vous aidera à trouver le plus mignon !

infographics-about-sharing-pets-videos1