C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

#FRIDAYSWEETS 7 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER CETTE SEMAINE


Fans de nouvelles croustillantes 2.0, bonjour ! Pour cette seconde semaine de septembre, le monde du numérique a été en effervescence ! Comme à notre habitude, nous vous faisons un petit résumé des infos qu’il ne fallait pas manquer dans nos #FridaySweets !

 

Le .PARIS n’est plus réservé aux privilégiés !

Le .PARIS a enfin été lancé le 9 septembre ! Cependant, il est utile de rappeler que les noms de domaine en .paris sont réservables sous certaines conditions.
paris_infographie_01

A compter du 2 décembre 2014 à 15h heure de Paris, le .PARIS passera en ouverture générale. Il sera alors disponible pour la modique somme de 39 € HT / an en grille A, à toute personne répondant aux critères d’éligibilité.

 

Twitter lance le bouton « acheter »

Bientôt, vous n’aurez plus besoin de sortir de votre réseau social préféré pour effectuer des achats en ligne. En effet,  Twitter vient d’annoncer officiellement le lancement de son bouton « acheter ». Pour Twitter, qui ne réalise pas encore de profit, l’objectif est d’obtenir des revenus supplémentaires via des commissions. Mais en plus de cela, si le système fonctionne, cela va encourager les marques à être plus actives sur la plateforme et donc à dépenser plus d’argent en publicités.

 Twitter-commerce

 

Facebook, futur concurrent de Youtube ?

Ceux qui n’ont jamais utilisé d’autres réseaux sociaux ne savent pas forcément que parmi les fonctionnalités de Facebook, il y en a qui ont été inspirées de plateformes concurrentes comme les hashtags de Twitter, l’album collaboratif  déjà présent sur Google+ ou encore le champ « compétences » dans les infos du profil inspiré de « LinkedIn ».
Cette fois-ci, Facebook a décidé de se concentrer sur les contenus vidéo. Dernièrement, le réseau social avait lancé les données d’analyse d’audience spécifiques, la possibilité de voir combien de fois un contenu a été lu et jusqu’à quel moment l’utilisateur l’a regardé en moyenne. Aujourd’hui, Facebook installe un compteur pour ses vidéos. Un compteur qui sera visible pour tout le monde et qui renseignera les utilisateurs sur l’audience ainsi que la portée virale du contenu.

 

Keynote 2014, une rentrée faite de nouveautés

Le monde des nouvelles technologies avait les yeux rivés vers le Flint Center où s’est déroulée la traditionnelle keynote de rentrée d’Apple.

De l’iPhone 6 à l’iWatch, Apple n’a pas fait les choses à moitié. Événement majeur de cette rentrée 2014 avec l’IFA, Apple et Tim Cook nous ont donné rendez-vous dans un lieu mythique pour une keynote particulièrement attendue. C’est en effet ici qu’un certain Steve Jobs avait dévoilé le premier Macintosh il y a trente ans. La keynote a commencé avec la présentation des nouveaux iPhones ! Particulièrement attendus et comme d’ habitude sujets à de nombreuses rumeurs, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont enfin là et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne passent pas inaperçus.

 

13b1337900f5bd3d8c0965b3ffaaf490753313a9_xlarge

 

Apple a profité de l’événement pour présenter son système de paiement « Apple Pay » qui utilise le smartphone de la marque. Le système fonctionne avec le Touch ID et le NFC qui fait son apparition sur les nouveaux iPhones et la sécurité est mise en avant avec Find my Phone. Enfin, le dernier produit phare de cette keynote est sans aucun doute l’Apple Watch qui a eu droit au célèbre One More Thing. Annoncée depuis plusieurs années et objet de fantasme, Apple a officialisé sa montre connectée et compte bien bousculer le marché comme l’iPhone en son temps.

 

8f2a950f4e994c4fee9b240228946b9adf1761b4_xlarge

 

Facebook lance les statuts éphémères

C’est officiel, Facebook qui n’a pu mettre la main sur la célèbre application Snapchat, n’a pas dit son dernier mot et teste une nouvelle fonctionnalité. Le numéro 1 des réseaux sociaux proposera à ses utilisateurs le choix de la durée d’expiration de leurs publications. Les utilisateurs de Facebook pourront donc choisir que leur statut ou encore photo soit effacé au boit de 1, 3, 6, 12, 24 heures ou bien 2 et 7 jours.

 

Ebay s’inspire de Pinterest

Après une phase de teste aux Etats-Unis, Ebay lance ses Collections » sur le territoire français ! Quelle est cette fonctionnalité ? C’est très simple, un peu comme un Pinterest, la fonctionnalité d’Ebay vous propose de faire des listes des produits qui vous intéresse à partager entre utilisateurs, à la différence que le bouton achat se situe juste en dessous de vos belles images ! Attention c’est votre portefeuille qui pourrait en subir les conséquences !

Excellent weekend à tous de la part de toute l’équipe CCUA et à la semaine prochaine pour de nouveaux FridaySweets !.


Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.