C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #70 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Avec ou sans circonflexe, chez CCUA on mettra toujours l’accent sur nos #FRIDAYSWEETS !

Facebook polyglotte !

Gérer une page Facebook dont la marque est internationale n’est pas toujours simple quand l’audience ne parle pas forcément la même langue. Si la plateforme proposait de géotargeter ses posts en fonction de la langue, il fallait tout de même bien souvent publier plusieurs fois le même statut en différentes langues.
Et bien, il semblerait que Facebook ait trouvé une belle solution puisque le réseau social numéro 1 teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permettrait, sur un seul et même post, d’insérer plusieurs versions du statut en différentes langues ! Apparaitra alors sur le journal du fan, la version avec laquelle il utilise Facebook.
Une sacrée bonne nouvelle pour notre équipe de CM ! 😉

TNW-a

Twitter s’anime !

Les GIFs sont aujourd’hui une valeur sûre des réseaux sociaux et ça, Twitter l’a bien compris !
La plateforme est actuellement en train de déployer un nouveau petit bouton qui permettrait, lorsque l’on rédige un tweet, d’accéder à une vaste galerie de GIFs tendances ainsi qu’à un petit moteur de recherche afin de trouver celui qui illustre le mieux nos propos.
Petit bouton disponible juste à côté du bouton « photos », cette nouveauté devrait bientôt faire son apparition sur votre application !

CaVhJFjVAAI5pSG.jpg-small

Quoi de neuf chez Instagram ?

Cette semaine Instagram nous fait l’honneur de deux très bonnes nouvelles ! Et pour que tout le monde soit content, il y en a une pour vous et une pour nous !
La première, la vôtre, est que la plateforme va désormais étendre la durée de ses vidéos publicitaires en passant de 30 secondes à une minute. Vous pourrez alors faire passer l’intégralité de votre message et montrer votre créativité deux fois plus longtemps.
La deuxième, celle qui nous concerne, est que l’application mobile va enfin permettre de gérer plusieurs compte en même temps alors que jusqu’à présent, seuls Facebook et Twitter permettaient cela. Autant dire qu’il était temps !

instagram-ajouter-un-compte instagram-comptes-multiples