C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #71 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Ce week-end, dites le avec des fleurs … #FRIDAYSWEETS !

Twitter fait du Facebook !

On connaissait déjà la fonctionnalité « pendant votre absence » qui nous permettait de voir les tweets de nos comptes préférés que l’on avait pu rater entre deux connexions. Le réseau social serait actuellement en train de tester un nouvel outil qui permettrait aux utilisateurs d’afficher en priorité sur le fil d’actualité, uniquement les tweets susceptibles d’intéresser le tweetos. Comme sur Facebook,  nous aurions alors le choix entre deux timelines, une chronologique et une seconde plus « qualitative ».

Une nouvelle très mal accueillie par les tweetos qui se sont fendu d’un #RIPTwitter en TT monde et qui pourrait entrainer une perte de reach pour les marques ! Affaire à suivre donc …

Instagram officialise le multi-compte mais …

On vous en parlait la semaine dernière, Instagram est actuellement en train de déployer la fonction multi-comptes sur son application.

Si cette nouvelle semble ravir tout le monde, il semblerait que la nouveauté connaisse déjà des petits bugs. En effet il semblerait que certains utilisateurs reçoivent des notifications personnelles des autres utilisateurs qui partagent un compte commun avec eux.

Bug assez fâcheux, d’autant plus qu’il semblerait qu’un utilisateur puisse donc recevoir des messages privés qui ne lui sont pas destinés !

instagram-iphone-app-1920

Twitter lance First View !

Si la publicité vidéo bénéficiait déjà de l’autoplay sur Facebook et Instagram, Twitter était en retard.

Mais First View arrive ! Uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, ce nouvel appel du pied aux marques devrait attirer les publicitaires qui pourront désormais s’assurer de mieux toucher leurs cibles.

Alors prêts à vous y mettre ?

First_viewgraphic_4

 

Toujours pas de Valentin(e) ?

Ce week-end c’est la Saint Valentin ! Et si certains n’ont toujours pas trouvé leur partenaire, il vous reste encore quelques jours…

Et en cas d’urgence il existe une solution simple : les sites de rencontres.

En effet il semblerait que les français soient de plus en plus accro à ce genre de site. C’est en tout cas ce que nous révèle l’INED, grâce à qui on apprend que plus d’un français sur cinq se connecterait régulièrement sur un site de rencontre. On découvre également que chez les 18-25 ans, 28% d’entre eux fréquentent les sites de rencontres, que pour les 26-30 ans il s’agit de 19% et pour 31-35 ans c’est 13% de la catégorie qui déclare se rendre sur ces Tinder, Happn, Adopteunmec, Meetic et autres.

Alors, Cupidon 2.0 visera-t-il juste cette année ?

f75a44b70d32efbecaad8f3a0eb61fae6dace0db