C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #73 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Cette semaine DiCaprio a eu son Oscar, on a eu un 29 Février, Burger King a bashé Mc Donald’s …et on a écrit des #Fridaysweets.

Je paye avec Google !

Le liquide, les cartes bancaires, les chèques… Tout ça, c’est démodé !
On connaissait déjà les modes de payements mobiles, on va bientôt découvrir le mode de payement mains-libres !
En effet, le géant Google est actuellement en train de tester une nouvelle application Hands Free, qui permettra de payer avec sa voix en prononçant simplement « I’ll pay with Google » pour effectuer sa transaction. Le commerçant, aura juste à vérifier les initiales du client et si la photo qui apparaît sur son terminal correspond bien à la personne en face de lui.
Encore en phase de test dans quelques boutiques de South Bay (Californie) pour le moment, on attend les résultats avec impatience.

8 milliards par jour !

C’est le chiffre de la semaine qui nous est donné par Evan Spiegel, PDG de Snapchat, qui n’était pas peu fier de nous annoncer que son application comptabilisait 8 milliards de vues sur ses vidéos par jour. Et si ce cher Monsieur Spiegel s’en est vanté, c’est parce que ce chiffre égale celui du numéro 1 des réseaux sociaux : Facebook. Bien que les chiffres de Facebook datent du mois de novembre 2015, il est intéressant de voir Snapchat capable de se mesurer au leader des réseaux sociaux.
Cela souligne donc une fois de plus le succès indiscutable de l’application Snapchat !

Alors, toujours pas sur Snapchat ??? Ne vous en faites pas, on s’en occupe !

snapchat-logo

 

Le jour où internet a (vraiment) failli être cassé !

Que faisiez-vous dans la nuit de dimanche à lundi ? Vous avez probablement suivi la cérémonie des Oscars et ne vous en faites pas, vous étiez loin d’être seul.
Si la cérémonie génère toujours beaucoup d’engouement, cette année, elle aura connu un succès particulier, grâce à un homme : Leonardo DiCaprio. L’acteur qui a enfin remporté sa statuette après 4 nominations a bien failli faire sauter internet et notamment Twitter où après son annonce, le nombre de tweets par minute à propos des #Oscars est monté 440 000. Pour rappel le seflie d’Elen Degeneres avec toutes les stars d’Hollywood n’avait obtenu « que » 225 000 tweets par minutes.

Avec cet Oscar, c’est donc un des phénomènes les plus viral d’internet qui prend fin, mais ne vous en fait pas, les tweetos ont quand même su profiter de ces derniers instants !