C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #74 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Cette semaine, Kim Kardashian a encore mis le net(masculin) en émois , l’inventeur de l’e-mail nous a quitté et nous, mais heureusement nos #Fridaysweets sont toujours en place!

Facebook riposte !

Face au succès des filtres Snapchat permettant aux utilisateurs de modifier leurs visages, Facebook à décidé de ne pas se laisser faire.

En effet, cette semaine, le numéro 1 des réseaux sociaux a décidé de racheter l’application Masquerade, qui permettra aux utilisateurs  Facebook de changer et échanger leurs visages à volonté puis de les partager sur leurs comptes.

Alors on ne sait pas encore si l’application sera amenée à disparaitre en étant intégrée directement sur Facebook ou Messenger, ou si elle restera téléchargeable, mais quoi qu’il en soit, c’est Snapchat qui risque de faire grise mine !

placeholder

Youtube mine d’or des annonceurs …

Avec l’émergence des supports vidéos sur Facebook, Twitter, Instagram et autres, nous aurions pu penser que YouTube, jusque-là référence en terme de partage de vidéos, allait en prendre un coup.

Et bien, il semblerait que les audiences n’aient pas baissé pour autant puisqu’une étude de JVWEB nous révèle que plus d’un milliard d’internautes se sont rendus sur la plateforme en 2015, soit un habitant sur sept.

Disponible en 61 langues différentes dans 75 pays, le site serait aujourd’hui le troisième le plus visité après Google et Facebook.

En ajoutant à cela que 21% des internautes y découvrent souvent une publicité,  le géant aurait même remplacé la télévision chez certains !

Et si on vous aidait à vous faire voir sur YouTube ? Contactez-nous !

JVWEB-infographie-youtube

… Et prête à tout pour le rester !

Si la plateforme reste leader du partage de vidéo, elle est bien consciente de la menace que peut représenter Facebook qui n’hésite pas à faire du pied aux YouTubeurs les plus populaires.

Et il semblerait que pour contrer l’offensive de Facebook, YouTube ait décidé de ne pas passer par quatre chemins en proposant à ses 20 vidéastes les plus populaires, de rester exclusivement sur YouTube, contre un joli chèque de 100 000 euros par an !

Une information à prendre avec des pincettes qui nous est néanmoins donnée par BFM TV.

Avec l’arrivée du pré-roll sur les vidéos Facebook, YouTube tente donc de prendre les devants afin de ne pas perdre ses pépites.

le-spectacle-de-norman-brest-est-complet.

Devenez-vous moins populaire sur Instagram ?

Depuis quelque temps, vous avez peut-être pu constater une baisse de votre nombre de likes et de commentaires sur Instagram. Rassurez-vous, vos fans ne sont pas en train de vous tourner le dos, et vous n’êtes pas seul à connaitre cette baisse !

En effet, l’entreprise Locowise nous révèle que sur ces 10 derniers mois, le taux d’engagement aurait diminué de plus de 66% dont une baisse de 12% depuis décembre.

Alors surtout, pas de panique ! Et si jamais vous souhaitez optimiser vos performances sur ce réseau, vous savez où nous trouver !