C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #75 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Une étude très sérieuse aurait récemment démontré que l’excitation du vendredi n’était pas dû au week-end qui approche mais à nos #FRIDAYSWEETS ! De sources sures…

Pape François 2.0 !

Selon le pape François, internet serait un « don de Dieu ». Cela explique probablement son arrivée prochaine sur Instagram sous le nom de Franciscus.

Déjà présent sur Twitter et comptant la bagatelle de 30 millions de followers (en additionnant tous ses comptes en différentes langues), le pape renforce ainsi sa présence en ligne.

Une stratégie très travaillée de la part du Vatican bien conscient que Jorge Bergogliode de son vrai nom, compte parmi les personnalités les plus influentes de la planète.

Et vous, toujours pas sur Instagram ? On s’en occupe !

pape-francois_colombe

Souriez, c’est payé !

Une phrase qui pourrait bien devenir une réalité avec Amazon.

En effet, nous apprenions cette semaine que le géant du commerce en ligne venait de déposer une demande de brevet dans le but de concevoir un système de payement utilisant la reconnaissance faciale.

Le client pourra donc être amené régler ses achats en se prenant en photo. La firme proposerait ainsi une alternative au code envoyé par sms permettant de valider son payement.

Et afin d’éviter qu’un petit malin utilise une photo d’une autre personne, celui-ci pourra être amené à effectuer des actions comme un sourire ou un clin d’oeil.

Alors, le payement par selfie bientôt possible ? Affaire à suivre !

amazon

Une appli qui prend des nouvelles de vos proches !

C’est bien ce que compte faire l’application Village ! Village, c’est une nouvelle appli qui vous permettra de créer un « village » contenant tous vos contacts les plus proches, la famille, les amis… Et qui décidera au hasard et sans vous demander votre avis d’appeler à tous moment de la journée une de ces personnes afin que vous puissiez en prendre des nouvelles.

Des appels qui se feront sous forme de vidéos et qui permettront donc à l’utilisateur de voir des personnes à qui ils n’avaient plus parlé depuis longtemps.

Alors, comment elle va tata Monique ?