C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #76 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Cette semaine, nous étions tous belges sans avoir la frite pour autant.

Chez CCUA on ne connait rien de mieux qu’une bon cornet de #FRIDAYSWEETS pour avoir de nouveau la patate !

It’s a match !

Vous êtes américains mais vous ne savez pas quel candidat à la présidence vous correspond le mieux ? Tinder est là pour vous !
En effet, la fameuse application de rencontre se lance dans la politique et grâce à un petit questionnaire, souhaite vous aider à trouver le candidat avec lequel vous matchez.
Au-delà du simple gag, ce petit service, nommé pour l’occasion « swipe the vote » cherche surtout à aider les citoyens américains à s’inscrire pour pouvoir voter.

Une idée originale réservée exclusivement aux américains, mais que l’on pourrait très bien imaginer chez nous l’an prochain pour les présidentielles ! Cela fait peur encore plus peur que Trump non?

Twitter s’essaye aux stickers !

Il semblerait que rajouter des stickers sur ses photos soit devenu une mode incontournable.
Par conséquent, Twitter songerait actuellement à intégrer une nouvelle fonctionnalité dans sa prochaine mise à jour, qui permettra, via Twitter Camera, de rajouter toute une palette de stickers sur les photos que l’on prend.
Pas de grand intérêt au premier abord si ce n’est le fait qu’il faudra probablement peu de temps aux Twittos pour détourner et parodier les photos les plus virales du web.

Du coup, si on peut rire un peu, chez CCUA, on dit pourquoi pas !

YouTube se réveille !

Ce n’est pas que la plateforme de partage de vidéo se soit endormie, mais il faut dire qu’en matière de livestream, YouTube accuse un certain retard par rapport à Facebook Live ou encore Twitter avec Periscope. Un comble quand on sait que la diffusion de vidéos est leur fond de commerce !
Ainsi, chez le géant, ça s’agiterait en coulisse à la création de YouTube Connect, une application qui permettrait à chaque utilisateur de diffuser leurs vidéos en live au monde entier.
De cette façon, la plateforme, appartenant à  Google pourrait concurrencer Facebook et Twitter sur ce nouveau terrain.

Décidément, entre ces trois là, la bataille n’est pas prête de se terminer !

On ne touche pas à la Belgique !

Et ce n’est pas le Capitaine Haddock qui nous dira le contraire !
En effet, suite aux attentats ayant touché la ville de Bruxelles, un générateur d’insultes du Capitaine Haddock a refait surface sur le web, en particulier sur Facebook et Twitter.
Une jolie façon trouvée d’exprimer son mépris face à la barbarie de certains « cornichons », « logarithmes » et autres « sapajous ».

Alors, envie de vider votre sac ? C’est par ici : http://www.zoglu.net/haddock/index.php