C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #77 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Ne cherchez pas, nous ne sommes pas dans #Panamapapers… ! Ni même sous le nom de #Fridaysweets…

Twitter Messenger !

Il ne s’agit pas là d’une nouvelle application lancée par Twitter pour concurrencer Facebook Messenger, mais plutôt d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux twittos de communiquer  plus facilement sur la plateforme.
C’est tout bête, mais il fallait y penser: un nouveau bouton sous les tweets pour que les utilisateurs puissent directement communiquer en privé.
Un nouvel outil qui a en vérité pour but de faciliter les interactions entre les marques et leurs consommateurs, mais qui rendra surtout un peu plus simple, l’utilisation de l’application que beaucoup d’entre nous trouvent encore trop complexe !

Toujours pas sur Twitter ? On s’occupe de tout !

Automatic Alternative Text !

En ce début d’année, Facebook semble résolument tourné vers le futur et les nouvelles technologies.
Cette semaine nous apprenions que le numéro un des réseaux sociaux avait réussi à développer une intelligence artificielle permettant aux personnes malvoyantes de voir les photos postées sur l’application.
Option uniquement disponible sur iOS pour le moment, les personnes malvoyantes pourront générer automatiquement une description des photos qui défilent sur son journal. Des éléments présents sur la photo, aux nombres de likes et de commentaires, les photos n’auront plus de secrets pour les personnes souffrant de cet handicap.

L’envers du décor !

Si vous êtes actif sur Instagram et que vous suivez les Instagrammeurs les plus connus, nul doute que vous avez déjà entendu parler de @MuradOsmann !
Ce jeune photographe fait partie des utilisateurs les plus célèbres sur le réseau social grâce à ses clichés mettant chaque fois en scène sa femme de la même façon dans les plus beaux paysages du monde.
Et bien aujourd’hui, il nous dévoile les coulisses de ces clichés dans une sublime vidéo, où le photographe, accompagné de sa muse nous montre le secret de ses photos.
Ça s’appelle #FollowMeTo, ça dure moins de deux minutes, et chez CCUA on n’a pas trouvé mieux pour partir en week-end !