C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

#FRIDAYSWEETS 8 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER CETTE SEMAINE


Enfin le vendredi, vous les attendiez impatiemment n’est-ce pas ? Voici les news de la semaine.

Experian Marketing Services a mené une enquête sur le marketing cross-canal

Le Cross-canal un terme bien connu dans le domaine du marketing, mais où en est-on en Europe ? Les sociétés en tirent-elles vraiment profit ? En moyenne une entreprise utilise 7,5 canaux pour toucher son public cible  avec en tête l’email (95,3%), le site internet (91%) et les réseaux sociaux (73,4%).

Pinterest en France, est-ce que ça marche ?

Pinterest c’est 70 millions de membres, dont 1 million de français pour une entreprise cotée à 5 milliard d’euros. Hell yeah ça marche nous direz-vous, mais d’après une étude, seul 400 000 membres seraient actifs en France. Néanmoins le célèbre réseau est la plateforme privilégiée dans une logique de trafic vers les sites de marques. Sur Pinterest, il y a une vraie logique business, alors que Facebook sert à entretenir la relation client. La preuve, Rakuten, le géant de l’e-commerce, n’avait pas hésité à investir 100 millions d’euros. Affaire à suivre.

Pinterest

Une nouvelle application Facebook au coeur de la rumeur

Après les statuts éphémères qui s’auto-détruisent après une durée programmée, c’est à l’audience de vos publications que s’en prend Facebook. En effet, la firme de Mark Zuckerberg serait en pleine préparation d’une application qui vous permettrait de manière plus intuitive et graphique de sélectionner le public de vos publication. L’information provient de sources du site TechCrunch qui affirme que l’application existe bel et bien. Néanmoins, Facebook a encore la possibilité d’abandonner ce projet. Le nom de code de l’appli serait « Moments ».

Pitcher, le Tinder des agence de com’

Les application Tinder-like pullulent sur le web en touchant divers secteurs tels que le recrutement, les rencontres et aujourd’hui  les agences de communication. Cette idée nous vient tout droit des Pays-Bas. Elle repose sur le même principe que Tinder et permet de trouver les différentes agences basées dans la même ville pour les annonceurs. Les société peuvent ainsi en choisir 5 parmi la liste pour aller les rencontrer. On espère que bientôt nous verrons sortir un version française pour vous y retrouver !

 

pitcher

Tagawine, le Shazam du vin

Amis épicuriens bonjour. Une très bonne application créée par une société française fait son apparition, Tagawine. Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur photographie l’étiquette de la bouteille de vin. La technologie de reconnaissance d’image propose une fiche d’information détaillée, avec les caractéristiques de la cuvée, le millésime, les avis des autres consommateurs. Tagawine permet aussi à l’utilisateur de partager ses commentaires et la note qu’il attribue à la maturité du vin avec la communauté des utilisateurs. Un véritable Facebook viticole que vous pourrez tester dès ce soir !

tagawine_app-022

Nos fridaysweet touchent à leur fin sur cette petit note festive. A la semaine prochaine !.


Laisser un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.