C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #80 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Clic-baiting is dead !

« Top 10 des photos les plus insolites ! La 7 va vous étonner ! »
Vous voyez ce genre d’articles qui viennent polluer votre fil d’actualité sur Facebook ? Vous pouvez leur dire adieu !
En effet, la firme travaille actuellement sur un nouvel algorithme qui prendrait en compte le temps que les utilisateurs passent sur un article afin d’en définir sa pertinence dans le fil d’actualité. L’idée sera donc d’afficher dans le fil d’actualité, des articles qui ont vraiment été lus et qui ont été jugés intéressants.
Nouveau défi pour les médias donc qui en plus d’attirer les lecteurs et les inciter à interagir, devront également retenir le lecteur assez longtemps pour être bien placé dans les fils d’actualités !

Starbuck lance ses emojis !

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu des nouvelles des emojis. Il faut dire qu’avec le projet de film de Sony, ils doivent être pas mal pris en ce moment…
Mais malgré tout cela, la firme Starbucks vient de lancer cette semaine son nouveau clavier d’emojis. Non, non, vous ne rêvez pas, vous pourrez bientôt envoyer des petits Grande Latte Macchiato ou encore des Café Americano à vos amis !

Si dans nos prochains mails, vous voyez des Frappucino se glisser, ne vous étonnez pas !

6 secondes chrono

Les publicités précédant les vidéos sur Youtube durent en général une trentaine de secondes. Mais combien d’entre elles sont passées au bout de quelques secondes par l’utilisateur, soit pas intéressé, soit pressé de voir sa vidéo ?
YouTube propose aujourd’hui une nouvelle solution qui devrait satisfaire à la fois les annonceurs et les utilisateurs : Bumper !
Bumper, c’est le nouveau format de vidéo publicitaire qu’il sera impossible de passer, mais qui ne durera plus que 6 secondes, soit le temps d’un Vine.

Court mais intense, c’est bien aussi!

Mais que se passe-t-il…

Sur internet en l’espace d’une minute ?
Alors même si vous ne vous êtes jamais posé la question, nous sommes certains que vous serez tout de même surpris du résultat !
Combien de connexions sur Facebook, de photos partagées sur Snapchat, de courses commandées chez Uber ou encore de vidéos visionnées sur YouTube ? C’est Excelacom qui nous donne la réponse avec une  infographie qui vous permettra de constater toute l’ampleur de la part que internet occupe désormais dans notre quotidien.

13077277_10208505572830881_412648184_n