C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

FRIDAYSWEETS #82 : CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER !


Instant Apps

Cette semaine, lors de la Google I/O, une nouvelle fonctionnalité Google a été présentée : Instant Apps
Un nouvel outil qui permettra désormais d’utiliser des applications sans avoir à les installer.
Vous pourrez donc désormais économiser en stockage ainsi qu’en 4G grâce à cette nouvelle utilisation « streaming » via Google Chrome.

Disponible sur Android, c’est votre téléphone qui vous remerciera maintenant !

instant app

Google Allo

Toujours chez Google et toujours à l’occasion de la Google I/O, le géant américain a dévoilé Google Allo, une application dotée d’une intelligence artificielle faites pour vous faciliter la vie !
En effet cette nouvelle messagerie intelligente offrira de nombreuses possibilités : analyse des messages échangés afin de proposer des réponses pré-écrites, réservation d’une table dans le restaurant de son choix sans avoir à quitter la conversation…
À cela, ajoutez la grande fonctionnalité à la mode du moment : le chiffrement des messages et vous obtenez donc une nouvelle application qui aura tout pour vous séduire !

Google Alo

Des vidéos en commentaires ?

Après la possibilité de répondre aux statuts avec des stickers et des photos, Facebook veut désormais lancer les commentaires vidéo !
En effet il semblerait que Facebook soit en train de tester une nouvelle icône « caméra » qui permettra d’ajouter des vidéos dans nos commentaires. Un fonctionnement donc similaire à celui des commentaires photo qui devrait être déployé dans les prochains temps !

vidéo en commmentaire facebook

TAP, TAP, TAP !

TAP c’est le tout nouveau clavier qui a pour particularité d’être sans clavier.
Oui oui c’est possible et le principe est simple : vous enfilez une sorte de gant et vous tapez vos doigts sur n’importe quelle surface. Le TAP, connecté en Bluetooth à votre smartphone, vous permet alors de taper votre texte. Plus besoin de regarder son écran donc car si le fonctionnement exact reste encore imprécis, nous savons déjà néanmoins que chaque doigt représentera une voyelle et que pour le reste des lettres il s’agira de faire des combinaisons.

Affaire à suivre donc !

TAP