C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

#FRIDAYSWEETS 91 : 200 000 dollars à gagner !


140 ET PLUS

En Mai, TWITTER nous annonçait une évolution non pas du nombre de caractères mais de la manière de décompter ceux ci. L’évolution devrait entrer en application le 19 septembre. Tic tac, tic tac.

Pour rappel, voici ce que serait les nouvelles règles :

  • Lorsque vous répondez à un tweet, les noms au début de vos réponses ne sont plus comptés, afin de faciliter les conversations sur la plateforme
  • Pour vous encourager à utiliser les vidéos, les images et les GIFs, Twitter ne compte plus les fichiers attachés

8346162027_ccd0ee6b30_b

A votre avis, est ce que cela est un bon moyen de pousser la créativité sur TWITTER ou toujours une vraie contrainte ? Il semblerait que même Jack Dorsay ne sache plus trop…

ON NE PEUT PLUS TOUT DIRE SUR INSTAGRAM

Et tant mieux ! Là aussi , le bruit courait depuis quelques semaines. C’est maintenant officiel, les utilisateurs d’ Instagram pourront désormais modérer plus facilement les commentaires. Pour ce faire, mettez à jour votre application puis vous trouverez la fonctionnalité dans le menu en haut à droite de votre profil. Il vous suffira de dresser une liste de mots clé souvent présents dans les commentaires indésirables ou utiliser celle d’ Instagram, l’application fera ensuite le travail !

instagram-masquer-commentaires

 

YOUTUBE, UNE COMMUNAUTE ?

Et oui, Youtube ne serait plus qu’une plateforme vidéo mais un prochain réseau social.

Google qui n’a pas encore réussi à émerger sur ce terrain tenterait le coup avec le premier moteur de recherche sur le web.

En effet, vient d’apparaître un onglet communauté en version beta sur Youtube.

Objectif de Google : fédérer les fans de vidéos en communauté. Les utilisateurs pourront ainsi publier des contenus entre les vidéos, échanger et donc… rester plus longtemps sur la plateforme de diffusion !

4481461680_4273d06822_b

 

VOUS VOULEZ GAGNER 200 000 DOLLARS, PIRATEZ ANDROID !

Un concours lancé par Google.

Pensé par l’équipe Project Zéro créée en 2014, le concours a pour but de trouver plus facilement les failles du système d’exploitation Androïd.

Vous êtes hacker ? Vous aimez détecter des bugs ? Pour participer, c’est ici : https://googleprojectzero.blogspot.fr/2016/09/announcing-project-zero-prize.html

La meilleur participant gagnera 200 000 dollars, le deuxième 100 000 dollars. Et pour les autres, ce sera 50 000 ! Pas mal… De quoi occuper votre week-end !

hacker