C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

#fridaysweets 1 : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine


Fridayssweets2On l’a appelé #fridaysweets mais on aurait aussi bien pu l’appeler #sweetfriday, voici la première revue du web par CCUA. Le principe? Chaque vendredi nous partagerons avec vous en quelques mots bien pesés, les news les plus importantes à ne pas manquer. 

Pour cette première édition, nous remontons un peu en arrière, information cruciale oblige :

L’achat media Twitter, enfin accessible à tous

La semaine dernière, Twitter a enfin ouvert sa plateforme d’achat media à tous, même aux plus petits comptes. Comme pour Facebook, les propriétaires de comptes Twitter pourront décider de sponsoriser leur compte pour gagner des followers, ou de sponsoriser un tweet pour donner de la visibilité à leur message.

A ceci vient s’ajouter un nouvel outil de statistiques, accessible depuis la console d’achat media, permettant d’analyser l’activité des abonnés et la performance des tweets.  Nous reviendrons là dessus plus en détails lors d’un prochain article mais en attendant, pour le découvrir, c’est par ici : https://ads.twitter.com/

Facebook test un nouveau bouton « acheter » 

Placé sur des publicités produits ainsi que sur les posts produits créés par les marques, il  permettra aux utilisateurs d’acheter directement depuis les annonces, sans quitter le réseau social. Le test a pour l’instant été lancé aux US. On espère bientôt le voir apparaitre sur nos pages Françaises.

fd60950b-0569-47d6-8f4a-131a540d9978-204x420

Au même moment,

Twitter annonce le rachat de CardSpring

CardSpring est une plateforme d’applications permettant aux développeurs de créer facilement des coupons électroniques, des cartes de fidélité ou de la monnaie virtuelle avec une carte de crédit classique, puis de connecter les applis avec des services tels que Foursquare ou autre. Le marchand peut ensuite suivre facilement la performance des campagnes dans un tableau de bord en ligne.

Twitter pourrait ainsi utiliser CardSpring pour créer des offres directement dans les tweets, positionnant ainsi le réseau social comme un incontournable pour les marchands qui souhaiteraient non seulement seulement promouvoir leurs contenus mais aussi stimuler leurs ventes.

Facebook introduit un nouveau bouton « Save »

Nos vies bien remplies ne nous permettent pas toujours de visualiser tout de suite les contenus qui nous intéressent. Et les contenus sur Facebook étant sans cesse renouvelés, il n’est pas rare de manquer un contenu qui en temps normal, nous aurait passionné. Facebook règle ce problème en proposant une nouvelle fonctionnalité « Save », permettant de conserver en favoris des contenus à lire plus tard. L’explication en vidéo :

Autre nouveauté de la semaine chez Facebook,

Le lancement de Facebook Mentions, une nouvelle application mobile pour les célébrités.  

L’appli Facebook Mentions permettra aux gestionnaires de pages de célébrités (uniquement accessible aux verified pages) de converser plus facilement avec les fans, de partager facilement des updates, photos et vidéos, d’héberger des sessions de questions/réponses en live, de voir les mises à jour des personnes suivies, de participer aux conversations et de recevoir des notifications lorsque le compte est mentionné par des personnes ou d’autres influenceurs. Pratique quand on sait que certaines pages de célébrités comptent jusqu’à 100 millions de fans!

Snapchat introduit la géolocalisation

Snapchat vient d’ajouter des filtres basés sur la localisation à sa liste croissante de fonctions de personnalisation.

Les utilisateurs à New York et Los Angeles peuvent désormais ajouter à leur message personnel des noms de lieux particuliers. D’autres emplacements seront ajoutés prochainement.

Les marques pourront profiter de cette fonctionnalité pour gagner en visibilité en proposant, devant leur point de vente, des images originales ou des messages forts que les utilisateurs pourront inclure sur leur cliché.

Pour finir, la dernière petite news de la semaine,

Google + réintroduit l’usage de pseudonymes sur le réseau

Avouez-le, Xena la guerrière, Métal brûlant ou Gorge profonde, vous aviez été frustrés de devoir utiliser votre vrai nom sur le réseau social de Google. Vous pourrez désormais réintroduire l’utilisation de votre pseudo préféré! Google vient de s’excuser. A vos comptes et n’en profitez pas pour aller troller les pages des autres!

Toute l’équipe de CCUA vous souhaite un bon week-end et vous dit à lundi!

 

 .


Laisser un commentaire
3 commentaires