C'est Comme Une Agence - Identité de marque, Social Média, Création de sites web, Fidélisation / CRM, Brand Contents (online et print), évènementiel sur mesure.

MENU

Quand C’est Comme Une Agence décide d’accompagner Comme un seul Homme.


Cela sonnait com’ une évidence !

Il y a quelques mois, Comme un seul Homme, fonds de dotation piloté par le skipper Eric Bellion et Gaël Renault, vient à notre rencontre.

Grâce à l’un de nos amis de l’agence, nous partons donc à la connaissance de ce skipper et de son bras droit à terre (mais aussi parfois en mer) qui se lancent dans la grande aventure du Vendée Globe.

Pour préparer notre rendez-vous, nous nous informons sur le passé de ces deux hommes. En quelques articles trouvés sur le web, quelques vidéos et quelques témoignages, notre curiosité est attisée, dépassant de loin l’aspect communication du projet. La prise de brief ne nous intéresse plus, nous souhaitons juste les entendre nous raconter leurs histoires de mer et d’hommes, d’engagement et d’actions. Comment un jeune navigateur de la région parisienne sorti d’une grande école de commerce a t il eu envie un jour de rassembler des gens différents sur un bateau pour prouver à tout le monde que la diversité est source d’innovation et de performance ?

WAOU !

Après quelques heures et un déjeuner d’échanges passionnants, le courant passe, nous sommes convaincus, mais eux le seront ils ?

Envoi d’une première recommandation et attente… Le temps passe, pas de nouvelle… pourtant nous pensons à eux. Où en sont ils ? Ont ils trouvé les fonds pour mener à bien leur projet ? Le bateau Comme un seul Homme est-il prêt ?

Puis comme par magie, un samedi matin, Eric appelle.

La course est lancée, Comme un seul Homme sera au départ du Vendée Globe en 2016. 13 mécènes soutiennent le fond de dotation : SALESFORCE, KLESIA, EM LYON, TF1 PUBLICITE, PHONE REGIE, PERNOD-RICARD, NICOLL, ALTAVIA, THUASNE, TREPIA, SGS, EY, RAISE. Ensemble, comme un seul Homme avec leurs 80 000 collaborateurs, ils seront chargés de faire vivre le message de Comme un seul Homme en interne.

Une course en solitaire pour prôner le mieux vivre ensemble, une chance pour une agence de com !

Un challenge aussi ! La conférence de presse de lancement est à organiser en une semaine à peine… Pas de panique, nous sommes dans notre élément !

Nous verrons plus tard pour les modalités de fonctionnement, priorité à l’action !

Chaque membre de l’équipe s’y met. Nous avons décidé d’appliquer les principes de Comme un seul Homme et de faire de ce projet un projet collaboratif.

L’agence est composée de profils très différents, d’hommes et de femmes de tous milieux et origines ayant chacun des compétences complémentaires. Une équipe petite mais diversifiée. Avec Comme un seul Homme, tout le monde sera dans le même bateau. Ensemble nous allons poursuivre un objectif commun, faire en sorte que Comme un seul Homme gagne en visibilité, faire en sorte que entreprises et individus changent d’avis sur la diversité, que tout le monde puisse enfin prendre conscience que dans la différence se trouvent des sources incroyables de performance et d’innovation.

Une première au sein de l’agence que nous avions envie de partager avec vous, clients, prospects, amis, prestataires, fournisseurs…

IMG_0757

Si vous souhaitez en savoir plus sur Comme un seul Homme : http://www.c1sh.fr

Suivez et soutenez Comme un seul Homme sur Facebook , Twitter et Instagram .